Le P1500 d’Esprit Padel débute le 6 décembre et réunira 13 paires à moins de 100 au classement par paire, dont deux anciens membres de l’équipe de France qui seront associés sur ce tournoi. Le tournoi affiche un niveau général plutôt homogène promettant de très belles parties à Saint-Priest.

Présentation des équipes du tableau final

  • Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo, tête de série n°1 de ce P1500, qui seront les grands favoris du tournoi.
  • Thibault Pech et Benoît Theard (TS2), qui sortent d’une victoire au P1500 de 4Padel Strasbourg, ainsi que Maxime Joris et Alexandre Toppin (TS3), des équipes solides qui se présentent comme de sérieux outsiders pour le titre.
  • Timéo Fonteny et Nicolas Molinero, Nathan Courrin et Thomas Seux (TS4), ainsi que Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec seront également des paires à surveiller.
  • Mathieu Armagnac et Dorian De Meyer, une paire expérimentée, reste toujours dangereuse dans ce type de tournoi.
  • Enfin, des paires comme Loïc Le Panse et Yannis Muesser, Alexis Coulombeau et Ludovic Cancel, Yoan Boronad et Jérémy Robert, ou encore François Authier et Norman Sanchez, viendront compléter le tableau.
  • À noter la présence de Cyril Hanouna aux côtés de Théodore Zapata, 36e joueur mondial.

Qualifications : une compétition intense dès le départ

Le niveau des qualifications est aussi homogène avec des paires qui joueront leur place dans le tableau final. Parmi elles, nous retrouvons notamment :

  • Teri Groll et Diego Garcia, têtes de série numéro 1 des qualifications.
  • Bilal Duprat et Guillaume Ledrap, Mathieu Gonzalez et Jérémy Macchi ou encore Charles Gortzounian et Olivier Guy de Chamisso, tenteront de se frayer un chemin jusqu’au tableau final.

Voici la liste complète des paires présentes sur le tournois :

Paires p1500 Esprit Padel
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags