Ils auront mené leur barque de la tête et des épaules tout au long du tournoi : Maxime Joris et Philémon Raichman ont été sacrés au P1500 Esprit Padel. Vous avez pu suivre cette finale opposant Pierre Vincent et François Authier à Maxime Joris et Philémon Raichman sur Padel Mag TV.
Dans une finale extrêmement équilibrée, c’est la tête de série numéro 2, Raichman/Joris, qui aura su mieux gérer les moments chauds de cette rencontre. Score final en 1h30 de jeu : 7/5 7/6.
Un premier set accroché
Il aurait été très difficile de donner un pronostic après les premiers jeux de cette rencontre. Les deux équipes parvenaient à tenir leurs engagements. Même si les premiers alertes se faisaient sur les services de la tête de série numéro 1, avec plusieurs jeux à 30-30 et plusieurs balles de break, bien sauvées par François et Pierre.
Finalement, c’est à la fin du premier set que les choses ont basculé. Les locaux ont encaissé 12 points d’affilée, soit trois jeux blancs de suite, ce qui offrira le premier set à Philémon Raichman et Maxime Joris. La tête de série numéro 2 prend donc les devants dans cette finale et se rapproche un peu plus du sacre à Lyon.
Seconde manche à suspense
Dans le début de la seconde manche, la tête de série numéro 1 a un peu de mal à se remettre dedans. Pierre Vincent, qui avait été si performant lors des premiers matchs, semble s’être totalement éteint dans ce match. Il enchaîne les fautes et donne encore plus de confiance à Philémon et Maxime dans ce match.
Mais Pierre et François ne sont pas tête de série numéro 1 pour rien dans ce tournoi. Les deux joueurs reviennent dans la partie et les débats s’équilibrent. Il faudra aller dans un tie-break décisif dans cette seconde manche. S’il est accroché en début de jeu, c’est finalement Philémon et Maxime qui prennent les devants. Et c’est logiquement qu’ils s’imposent dans cette finale.
Philémon et Maxime auront été d’autant plus incroyables qu’ils n’ont pas perdu un seul set du tournoi. Leur régularité aura vraiment été leur principal atout.
Ainsi s’achève le dernier P1500 de l’année 2023, avec une belle victoire de Philémon Raichman et Maxime Joris. Ce n’est pas la fin de la compétition pour autant. Prochaine échéance : P1000 Evergo Boulogne du 10 au 12 novembre.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.