Ils auront mené leur barque de la tête et des épaules tout au long du tournoi : Maxime Joris et Philémon Raichman ont été sacrés au P1500 Esprit Padel. Vous avez pu suivre cette finale opposant Pierre Vincent et François Authier à Maxime Joris et Philémon Raichman sur Padel Mag TV.
Dans une finale extrêmement équilibrée, c’est la tête de série numéro 2, Raichman/Joris, qui aura su mieux gérer les moments chauds de cette rencontre. Score final en 1h30 de jeu : 7/5 7/6.
Un premier set accroché
Il aurait été très difficile de donner un pronostic après les premiers jeux de cette rencontre. Les deux équipes parvenaient à tenir leurs engagements. Même si les premiers alertes se faisaient sur les services de la tête de série numéro 1, avec plusieurs jeux à 30-30 et plusieurs balles de break, bien sauvées par François et Pierre.
Finalement, c’est à la fin du premier set que les choses ont basculé. Les locaux ont encaissé 12 points d’affilée, soit trois jeux blancs de suite, ce qui offrira le premier set à Philémon Raichman et Maxime Joris. La tête de série numéro 2 prend donc les devants dans cette finale et se rapproche un peu plus du sacre à Lyon.

Seconde manche à suspense
Dans le début de la seconde manche, la tête de série numéro 1 a un peu de mal à se remettre dedans. Pierre Vincent, qui avait été si performant lors des premiers matchs, semble s’être totalement éteint dans ce match. Il enchaîne les fautes et donne encore plus de confiance à Philémon et Maxime dans ce match.
Mais Pierre et François ne sont pas tête de série numéro 1 pour rien dans ce tournoi. Les deux joueurs reviennent dans la partie et les débats s’équilibrent. Il faudra aller dans un tie-break décisif dans cette seconde manche. S’il est accroché en début de jeu, c’est finalement Philémon et Maxime qui prennent les devants. Et c’est logiquement qu’ils s’imposent dans cette finale.
Philémon et Maxime auront été d’autant plus incroyables qu’ils n’ont pas perdu un seul set du tournoi. Leur régularité aura vraiment été leur principal atout.

Ainsi s’achève le dernier P1500 de l’année 2023, avec une belle victoire de Philémon Raichman et Maxime Joris. Ce n’est pas la fin de la compétition pour autant. Prochaine échéance : P1000 Evergo Boulogne du 10 au 12 novembre.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.





































































































P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Gonza Alfonso revient sur son arrivée avec Tolito sur Premier Padel : “Certains voulaient nous voir perdre simplement pour avoir raison”
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes