Ils auront mené leur barque de la tête et des épaules tout au long du tournoi : Maxime Joris et Philémon Raichman ont été sacrés au P1500 Esprit Padel. Vous avez pu suivre cette finale opposant Pierre Vincent et François Authier à Maxime Joris et Philémon Raichman sur Padel Mag TV.
Dans une finale extrêmement équilibrée, c’est la tête de série numéro 2, Raichman/Joris, qui aura su mieux gérer les moments chauds de cette rencontre. Score final en 1h30 de jeu : 7/5 7/6.
Un premier set accroché
Il aurait été très difficile de donner un pronostic après les premiers jeux de cette rencontre. Les deux équipes parvenaient à tenir leurs engagements. Même si les premiers alertes se faisaient sur les services de la tête de série numéro 1, avec plusieurs jeux à 30-30 et plusieurs balles de break, bien sauvées par François et Pierre.
Finalement, c’est à la fin du premier set que les choses ont basculé. Les locaux ont encaissé 12 points d’affilée, soit trois jeux blancs de suite, ce qui offrira le premier set à Philémon Raichman et Maxime Joris. La tête de série numéro 2 prend donc les devants dans cette finale et se rapproche un peu plus du sacre à Lyon.

Seconde manche à suspense
Dans le début de la seconde manche, la tête de série numéro 1 a un peu de mal à se remettre dedans. Pierre Vincent, qui avait été si performant lors des premiers matchs, semble s’être totalement éteint dans ce match. Il enchaîne les fautes et donne encore plus de confiance à Philémon et Maxime dans ce match.
Mais Pierre et François ne sont pas tête de série numéro 1 pour rien dans ce tournoi. Les deux joueurs reviennent dans la partie et les débats s’équilibrent. Il faudra aller dans un tie-break décisif dans cette seconde manche. S’il est accroché en début de jeu, c’est finalement Philémon et Maxime qui prennent les devants. Et c’est logiquement qu’ils s’imposent dans cette finale.
Philémon et Maxime auront été d’autant plus incroyables qu’ils n’ont pas perdu un seul set du tournoi. Leur régularité aura vraiment été leur principal atout.

Ainsi s’achève le dernier P1500 de l’année 2023, avec une belle victoire de Philémon Raichman et Maxime Joris. Ce n’est pas la fin de la compétition pour autant. Prochaine échéance : P1000 Evergo Boulogne du 10 au 12 novembre.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?