Le tournoi P1500 dames du Port de Bandol a réservé son lot de surprises ce samedi, avec l’élimination prématurée des têtes de série 3 et 4. Pendant ce temps, les deux premières têtes de série tiennent leur rang et se retrouveront demain en demi-finales aux côtés de deux paires outsiders bien en forme.

Les favorites répondent présentes

La tête de série 1, Laurine Bergaud et Jennifer Denecheau, continue son sans-faute. Solides depuis le début du tournoi, elles n’ont concédé aucun set et ont dominé Clara Belussi et Aurore Desert en quart sur le score de 7/6 6/4. Un match sérieux face à une paire accrocheuse, qui confirme leur statut de prétendantes au titre.

Même constance pour la tête de série 2, Nada Majdoubi et Marie Lefevre, qui n’ont pas tremblé face à Juliette Sirgant et Marine Latard. Victoire nette 6/4 6/2, et un ticket pour les demi-finales en poche après un parcours parfaitement maîtrisé.

Pestre Grange et Vichier créent la sensation

La grosse sensation de ce tableau vient de la paire Amanda Pestre Grange / Lucie Vichier, tombeuses au premier tour de la tête de série 3 Kimy Barla / Deborah Alquier sur le score sans appel de 6/2 6/2. Un gros résultat suivi d’une belle confirmation en quart de finale, avec une victoire solide en trois sets face à Vinciane Remy / Mélanie Ros : 5/7 6/4 6/3. Les deux joueuses s’offrent une superbe demi-finale face à Majdoubi / Lefevre.

La tête de série 4 également au tapis

Enfin, l’autre surprise du jour est venue de Joanna Bougon / Julie Pécastaing, qui ont éliminé la paire Marie-Amélie Dardaine / Marie Maligo, têtes de série 4 du tournoi, en trois manches : 6/3 4/6 6/4. Solides et bien en place, Bougon et Pécastaing accèdent à une demi-finale bien méritée.

Place aux demi-finales ce dimanche

Les demi-finales s’annoncent prometteuses ce dimanche :

  • Majdoubi / Lefevre vs Pestre Grange / Vichier
  • Bougon / Pécastaing vs Denecheau / Bergaud

Le niveau monte d’un cran à Bandol, et les surprises ne sont peut-être pas terminées. Rendez-vous dès 10h en direct sur Padel Mag TV pour suivre les affiches décisives de ce beau P1500 féminin.

https://www.youtube.com/watch?v=8PUbC4TGtMs
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags