Le tournoi P1500 dames du Port de Bandol a réservé son lot de surprises ce samedi, avec l’élimination prématurée des têtes de série 3 et 4. Pendant ce temps, les deux premières têtes de série tiennent leur rang et se retrouveront demain en demi-finales aux côtés de deux paires outsiders bien en forme.
Les favorites répondent présentes
La tête de série 1, Laurine Bergaud et Jennifer Denecheau, continue son sans-faute. Solides depuis le début du tournoi, elles n’ont concédé aucun set et ont dominé Clara Belussi et Aurore Desert en quart sur le score de 7/6 6/4. Un match sérieux face à une paire accrocheuse, qui confirme leur statut de prétendantes au titre.
Même constance pour la tête de série 2, Nada Majdoubi et Marie Lefevre, qui n’ont pas tremblé face à Juliette Sirgant et Marine Latard. Victoire nette 6/4 6/2, et un ticket pour les demi-finales en poche après un parcours parfaitement maîtrisé.
Pestre Grange et Vichier créent la sensation
La grosse sensation de ce tableau vient de la paire Amanda Pestre Grange / Lucie Vichier, tombeuses au premier tour de la tête de série 3 Kimy Barla / Deborah Alquier sur le score sans appel de 6/2 6/2. Un gros résultat suivi d’une belle confirmation en quart de finale, avec une victoire solide en trois sets face à Vinciane Remy / Mélanie Ros : 5/7 6/4 6/3. Les deux joueuses s’offrent une superbe demi-finale face à Majdoubi / Lefevre.
La tête de série 4 également au tapis
Enfin, l’autre surprise du jour est venue de Joanna Bougon / Julie Pécastaing, qui ont éliminé la paire Marie-Amélie Dardaine / Marie Maligo, têtes de série 4 du tournoi, en trois manches : 6/3 4/6 6/4. Solides et bien en place, Bougon et Pécastaing accèdent à une demi-finale bien méritée.

Place aux demi-finales ce dimanche
Les demi-finales s’annoncent prometteuses ce dimanche :
- Majdoubi / Lefevre vs Pestre Grange / Vichier
- Bougon / Pécastaing vs Denecheau / Bergaud
Le niveau monte d’un cran à Bandol, et les surprises ne sont peut-être pas terminées. Rendez-vous dès 10h en direct sur Padel Mag TV pour suivre les affiches décisives de ce beau P1500 féminin.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel