Le P1500 du 4PADEL Bordeaux a offert de nombreuses surprises. Et des têtes de série sont sorties prématurément du tournoi.
Dur dur pour les têtes de série…
Dans le haut du tableau, la tête de série 5, Matthieu Armagnac / Morgan Mannarino sort dès le premier tour sur un score sec 6/2 6/1 face à Thibaut Pech / Benoît Theard. Une demi-surprise, puisqu’en réalité, les Toulousains ont un classement qui ne correspond pas à leur niveau général. La tête de série 2, Rouanet / Sanchez, ne le sait que trop bien et n’avait donc pas un match facile dans ce quart. Pourtant, c’est une victoire relativement tranquille en 2 sets 6/1 6/4 qui contraste avec ce match au super tie-break en huitième remporté face à Lozano / Perez Le Tiec.
La tête de série 4, Ludovic Cancel / Arthur Hugounenq, se fait également surprendre dès son premier tour face à Simon Wagner / Alexis Coulombeau en 3 sets : 4/6 6/1 6/4. En quart de finale, Wagner / Coulombeau jouaient face à la tête de série 7 du tournoi Timéo Fonteny / Quentin Ayuso. C’était annoncé : le match allait être très équilibré, mais il tourne en la faveur de Ayuso / Fonteny avec une victoire en 3 sets : 3/6 7/6 6/4. Dans le haut du tableau, on aura donc la tête de série 1 face à la tête de série 7.
En bas du tableau, Thomas Vanbauce et Dorian de Meyer ont un premier match compliqué remporté en 3 sets (6/4 5/7 7/5) face à Yanis Muesser et Yann Araudou. La marche était un peu trop haute pour les locaux face à la tête de série 3 Max Forcin et Manu Vives. Au tour précédent, il aura fallu en revanche 3 sets à la tête de série 3, pour venir à bout de Julien Seurin et Adrien Dandois.
En demi-finale, nous aurons le droit à une grosse confrontation : Vives / Forcin face à Garcia / Grué. Benjamin Grué et Aitor Garcia n’ont pour l’instant pas perdu le moindre set dans le tournoi.
Les favorites passent presque toutes !
Chez les dames, la petite surprise vient de la tête de série 6 Cassandra Senjean / Laura Buteau qui réussit à battre la tête de série 4, Marie Lefevre / Jennifer Denecheau en 3 sets 6/2 3/6 6/3. Buteau / Senjean jouera sa demi-finale face à la tête de série 1 Mélanie Ros / Marie Maligo qui a failli se faire surprendre dès les 8e de finale par les surprenantes Marie Rondot et Steffi Merah. Ros / Maligo ne perd en revanche que 2 jeux dans leur quart de finale face à Nada Majdoubi / Laurine Bergaud (6/2 6/0).
La tête de série 3, Alexise Duchêne / Charlyne Tonda a également passé l’obstacle Mélissa Martin / Amélie Detrivière en 3 sets : 4/6 6/3 6/2. Une victoire pour Duchêne / Tonda qui vaut très cher en vue de leurs prétentions à l’international. Et la Parisienne, Alexise Duchêne ne s’en cache pas : “l’idée d’intégrer l’équipe de France commence à germer”. Prochain tour face à un autre gros morceau, la tête de série 2, Bahurel / Sireix, qui a été plutôt épargnée jusque-là par le tableau.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides