La tête de série numéro 1 n’avait pas envie de perdre beaucoup de temps ce dimanche, au premier P1000 Dames de l’Isère, au Grenoble Tennis Padel. Lucile Pothier et Louise Bahurel n’ont laissé aucune chance à Géraldine Sorel et Catherine Lalanne en s’imposant 6/0 6/1 en 40 minutes à peine.

Il n’y aura pas vraiment eu de match dans cette finale de P1000, avec une suprématie incontestable de la paire Bahurel/Pothier. Elles n’ont eu aucune balle de break à défendre dans cette rencontre. À l’inverse de la paire expérimentée Lalanne/Sorel qui a concédé 6 breaks sur 9 balles de break.

Un match expéditif qui s’explique également par la blessure de Géraldine suite à un incident dans le tie break décisif (5/4) de sa demi-finale. Catherine et Géraldine réussissent tout de même à gagner cette finale, mais l’énergie laissée pendant ce match de plus de 2h30, et la blessure ont grandement hypothéqué leurs chances pour le titre.

Plus du double de points remportés (49 à 24). Lucile Pothier et Louise Bahurel étaient en mode expéditif dans cette finale. Elles soulèvent donc le trophée du dernier P1000 de ce mois de novembre.

Sous la houlette de Loïc Revol, juge-arbitre du tournoi, les joueuses nous ont cependant offert un superbe spectacle tout au long du week-end, avec de belles batailles et des matchs très accrochés… jusqu’en finale.

Clap de fin pour cette première historique ce week-end au Grenoble Tennis Padel. Il s’agissait également du premier P1000 féminin Vision organisé en Isère.

Félicitations aux gagnantes et à l’équipe du Grenoble Tennis Padel pour l’organisation et les services offerts aux joueuses : hôtels partenaires, kiné, navettes, salle de fitness, etc.

Bon rétablissement à Géraldine qui s’en sort avec une belle entorse…

STATISTIQUES BAHUREL POTHIER
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.