Le public lorrain a eu droit à deux demi-finales très différentes ce dimanche matin, mais au final, ce sont bien les têtes de série 2 et 4 qui se retrouveront pour jouer le titre à VidaPadel.

Paumard / Durieux au-dessus

Dans la première demi-finale, Paumard et Durieux n’ont pas tremblé face à Du Gardin / Roulleau, tombeurs de la tête de série 3 au tour précédent. Les favoris ont rapidement imposé leur rythme, réalisant les breaks au bon moment pour s’imposer tranquillement 6/3 6/3. Solides dans tous les compartiments du jeu, Paumard et Durieux ont parfaitement contrôlé le match, laissant peu d’espace à leurs adversaires malgré quelques beaux points.

Macchi / Bréchemier en trois sets

L’autre demi-finale a offert plus de suspense. Opposés à Henry / Caspar, auteurs d’e l’exploit d’un gros coup contre la tête de série 1, Bréchemier et Macchi ont dû batailler. Le premier set se joue sans la moindre balle de break et bascule dans un tie-break à sens unique (7-0) pour Caspar / Henry, porté par un Caspar en feu.

La suite tourne en faveur de Bréchemier / Macchi, qui profitent d’une baisse de régime adverse pour breaker rapidement et égaliser à un set partout (6/3). Dans le dernier set, le scénario reste serré, mais Bréchemier et Macchi trouvent l’ouverture à 3-3 pour s’échapper. Ils sauvent des balles de débreak en fin de match et concluent 6/4.

Une finale prometteuse

La finale opposera donc Paumard / Durieux (TS2) à Bréchemier / Macchi (TS4). Deux paires en confiance, avec d’un côté l’efficacité clinique de Paumard et Durieux et de l’autre la résilience de Bréchemier et Macchi. Rendez-vous à partir de 15h sur Padel Mag TV pour suivre ce dernier choc du week-end.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags