Le P1000 US Cagnes (21 au 23 novembre) s’annonce relevé. Avec un tableau final dense et plusieurs joueurs en pleine dynamique, la bataille pour le titre s’annonce ouverte. Voici le point complet sur les forces en présence, des favoris aux outsiders.
Gourre / Suzanna, les favoris
Tête de série 1, Rémy Gourre / Théo Suzanna arrivent lancés comme jamais. Les deux joueurs sortent d’une victoire maîtrisée au P1000 Ultra Cap Esterel. Leur état de forme et leur complémentarité en font logiquement les favoris pour soulever le trophée.
Rubio / Testoni, la paire en forme
En n°2, la paire Raphaël Rubio / César Testoni a tout pour contester la hiérarchie.
Rubio est l’un des hommes les plus en forme du circuit français : trois titres en P1000 sur ces trois derniers mois : avec Thibault Pech (septembre), Hugo Cazaban (octobre) et Timéo Fonteny (début novembre).
À ses côtés, César Testoni, en pleine progression cette saison, ensemble, ils ont les armes pour viser clairement le titre.
Molinero / Brechemier en tête de série 3
Tête de série 3, la paire Nicolas Molinero / Thomas Brechemier arrive avec un vrai potentiel de trouble-fête.
Molinero, joueur expérimenté et ancien membre du Top 20 français, possède déjà cette saison un P1000 et une cinquième place en P2000.
Brechemier, lui, ne cesse de progresser : il a remporté récemment son premier P1000 aux côtés de Maxime Moreau et monte en puissance tournoi après tournoi.
Armand / Preauchat en TS4
La tête de série 4 est occupée par Florian Armand / Sébastien Preauchat.
Armand reste sur une excellente performance au P1000 Ultra Cap Esterel, où il avait créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales aux côtés de son frère.
Preauchat, lui, veut se relancer après une élimination au premier tour la semaine dernière sur ce même tournoi. Leur association peut surprendre : Armand arrive en confiance et pourrait entraîner son partenaire dans une dynamique positive.
Les outsiders à surveiller : attention danger
Derrière les quatre premières têtes de série, plusieurs paires peuvent créer la surprise dans le tableau :
Coirault / Lopes (TS5)
Pasquier / Armand Evan (TS6)
Fonteny / Seghiri (TS7)
Voici la paire à ne surtout pas sous-estimer.
Avec Timéo Fonteny, n°7 français et joueur le mieux classé du tournoi, ce duo possède le plus gros potentiel de menace.
Mattis Perrot – Joshua Schbeir (TS8)
Une édition à suivre sur Padel Mag TV
Les rencontres seront diffusées à partir des quarts de finale sur Padel Mag TV.
Un tableau homogène, quatre favoris solides, mais surtout un contingent d’outsiders capables de bousculer l’ordre établi : le P1000 US Cagnes promet une compétition relevée jusqu’au bout.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Qui est Pablo Lima l’unique Brésilien a avoir été n°1 mondial
P1000 Olympia Sports : un plateau relevé avec 20 % du top 100 français en lice
Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrai ma retraite avec Galán”
FIP Tour : large mobilisation française entre Espoo et Agrigento
Perez Le Tiec / Guy de Chamisso et Denecheau / Majdoubi titrés avec la manière lors du premier P1500 de l’année
Gemma Triay se sépare de Rodri Ovide, une fin de collaboration que personne n’avait vu venir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone