Grosse surprise au P1000 Sud Padel avec une superbe victoire de Raphaël Rubio, 22 ans, 81e français, et Louis Jover, 18 ans, 86e joueur français, contre la tête de série n°1 du tournoi, Loic Le Panse, 18e, et Arthur Hugounenq, 21e, en quart de finale. Score : 7/6 6/4.
Louis Jover est revenu sur ce quart de finale pour Padel Magazine :
“Avant le match, nous savions que cela allait être compliqué et un gros combat, car il s’agissait des têtes de série n°1 et nous savons que ce sont deux très bons joueurs. Nous avons donc commencé le match à 200% avec un break d’entrée. Malheureusement, nous nous sommes fait reprendre deux jeux plus tard sur un punto de oro, mais nous avons su rester solides jusqu’au tie-break que nous avons remporté 7/4 en suivant un schéma simple.
Nous avons abordé le deuxième set en gardant la même intensité et la même tactique, chacun gagnant ses jeux de service jusqu’à 5/4. Nous avons alors retourné pour le match, en augmentant encore notre intensité et notre niveau d’un cran pour aller chercher ce break et la victoire !”
Lors du P1500 de Bandol, Louis Jover nous expliquait déjà voir son niveau s’élever et gagner en régularité. Ce P1000 Sud Padel à Montpellier vient ainsi confirmer cette montée en régime. Prochain match face à Cazes Carrere / Insausti (ts5) qui ont également dû sortir un gros match en quart contre la ts3 Ferrara / Delvienne en 3 sets : 6/7 6/3 6/4.
Le match sera à suivre en direct à 10H sur Padel Mag TV avec Vincent Gallié aux commentaires.
Dans l’autre demi-finale, nous retrouverons les épouvantails Grué / Vanbauce, plus que jamais favoris de la compétition, face à Forichon / Brouillard.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.