Focus sur Raphaël Rubio, le joueur du Top 100 français qui a gagné le plus de places au cours des deux dernières années. Après avoir fait un bond de 3 620 places, Raphaël se retrouve aujourd’hui 86ème au classement de mars !

Les partiels finis, direction les tournois !

“J’ai 22 ans, je suis licencié au CUC ( Clermont Université Club ) depuis deux ans et j’ai fait tout mon passé tennis au Rodez Tennis Padel. Je n’ai jamais eu d’assimilations : j’ai commencé mon premier tournoi en février 2022, un P250.

J’ai découvert le padel en juin 2019 à Rodez j’y ai joué quelques parties mais pas plus car j’allais rentrer en PACES (Première année commune aux études de santé) en septembre et je ne voulais pas accrocher à un sport pouvant me sortir du moule travail de la première année. Mais je m’étais dit que j’y rejouerais car j’avais bien accroché les premières fois.

Et au final, c’est début 2022 que je me suis mis à jouer au padel à Clermont-Ferrand, lieu de mes études en médecine. J’ai commencé par prendre quelques cours avec Mario Cordero et Johan Heros à Bad Hit, structure du centre de Clermont.

A partir de là je me suis retrouvé totalement accro à ce sport, et j’ai commencé à jouer plusieurs tournois à partir de mai 2022, à la fin de mes partiels.

Une autre personne grâce à laquelle j’ai énormément progressé est Stephen Souyri (le frère de Gwenaelle) avec qui j’ai fait un nombre incalculable de parties et d’entraînements à deux sur les pistes à Rodez, et ça continue encore !”

Raphael Rubio stephen souyri

14 P500 remportés !

“J’ai gagné mon premier P250 en mai 2022 avec François Lacombe puis mon premier P500 en novembre 2022 avec Thomas Rey. J’ai gagné en tout 14 P500 !

Et ce week-end j’ai remporté mon premier P1000, à Carcassonne, avec Alexandre Dizy. Avant cela, mon meilleur résultat en P1000 était une demi-finale au Championnat régional ARA en 2023,avec Thomas Rey.

Maintenant je joue essentiellement sur Lyon, mais aussi sur Toulouse, Albi, avec la proximité de Rodez et de mes parents !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !