Focus sur Raphaël Rubio, le joueur du Top 100 français qui a gagné le plus de places au cours des deux dernières années. Après avoir fait un bond de 3 620 places, Raphaël se retrouve aujourd’hui 86ème au classement de mars !
Les partiels finis, direction les tournois !
“J’ai 22 ans, je suis licencié au CUC ( Clermont Université Club ) depuis deux ans et j’ai fait tout mon passé tennis au Rodez Tennis Padel. Je n’ai jamais eu d’assimilations : j’ai commencé mon premier tournoi en février 2022, un P250.
J’ai découvert le padel en juin 2019 à Rodez j’y ai joué quelques parties mais pas plus car j’allais rentrer en PACES (Première année commune aux études de santé) en septembre et je ne voulais pas accrocher à un sport pouvant me sortir du moule travail de la première année. Mais je m’étais dit que j’y rejouerais car j’avais bien accroché les premières fois.
Et au final, c’est début 2022 que je me suis mis à jouer au padel à Clermont-Ferrand, lieu de mes études en médecine. J’ai commencé par prendre quelques cours avec Mario Cordero et Johan Heros à Bad Hit, structure du centre de Clermont.
A partir de là je me suis retrouvé totalement accro à ce sport, et j’ai commencé à jouer plusieurs tournois à partir de mai 2022, à la fin de mes partiels.
Une autre personne grâce à laquelle j’ai énormément progressé est Stephen Souyri (le frère de Gwenaelle) avec qui j’ai fait un nombre incalculable de parties et d’entraînements à deux sur les pistes à Rodez, et ça continue encore !”

14 P500 remportés !
“J’ai gagné mon premier P250 en mai 2022 avec François Lacombe puis mon premier P500 en novembre 2022 avec Thomas Rey. J’ai gagné en tout 14 P500 !
Et ce week-end j’ai remporté mon premier P1000, à Carcassonne, avec Alexandre Dizy. Avant cela, mon meilleur résultat en P1000 était une demi-finale au Championnat régional ARA en 2023,avec Thomas Rey.
Maintenant je joue essentiellement sur Lyon, mais aussi sur Toulouse, Albi, avec la proximité de Rodez et de mes parents !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Potel et Robert renversent tout et s’offrent le P1500 PadelShot Metz
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête