Encore un match en trois sets dans cette dernière journée de compétition au P1000 Sète Padel Club et quelle rencontre sur le central !
Loïc Le Panse et Quentin Ayuso (TS1) rencontraient la petite surprise de ce tableau : Lilian Fouré et Florian Hué (TS5). Ces deux équipes s’étaient sorties de deux demi-finales compliquées ce matin. D’ailleurs, le match de Le Panse / Ayuso ayant terminé tardivement, la finale avait dû être reportée à 15h.
Loïc Le Panse et Quentin Ayuso ont de nouveau très bien entamé leur rencontre. Bien en place dans leur partie – malgré un vent embêtant – ils sont allés chercher la première manche au tie-break décisif : 7/6.
Pas loin de remporter la première manche, Florian Hue et Lilian Fouré ont passé la seconde dans le second set et, surtout, n’ont pas laissé filer leur chance de soulever le titre. Revanchards, ils ont remporté la seconde manche 6/4.
Indécision totale sur la piste, difficile à dire laquelle des deux équipes allait s’imposer. Cependant, les outsiders Hue et Fouré sont allés provoquer leur chance, remportant donc cette partie au troisième set.
Victoire finale pour Fouré / Hue : 6/7 6/4 6/3.
Il s’agit du premier titre de la saison en P1000 pour la paire Hue / Fouré, qui repart donc de Sète avec les points précieux… et la coupe à la clé !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.