La finale du P1000 Set Padel Narbonne a tenu toutes ses promesses. Opposés à la paire Tristan Piombo / Kiko Diaz (ts5), Charles Gortzounian et Ludovic Cancel (ts1) ont fini par s’imposer au terme d’un gros combat : 6/4 3/6 6/3.

Une finale accrochée en trois actes

Le début de match tourne à l’avantage des favoris. À 4/3, Cancel et Gortzounian réalisent le break décisif, Gortzounian prenant l’ascendant dans la diagonale sur un Piombo encore émoussé de sa demi-finale matinale. Le premier set tombe logiquement 6/4.

Mais Piombo et Diaz ne lâchent rien. Portés par les smashs surpuissants de Tristan et la régularité d’un Kiko Diaz impeccable, ils prennent les commandes du deuxième set d’entrée et le conservent jusqu’au bout, 6/3. Après avoir éliminé la ts3 puis la ts2, la paire hispano-française semblait capable d’aller chercher le titre.

La manche décisive est plus fermée. Les occasions de break sont rares, mais Cancel et Gortzounian saisissent leur chance pour mener 4/1. Malgré les assauts de Piombo, les n°1 tiennent jusqu’au bout pour conclure 6/3.

Premier titre ensemble

Victoire finale 6/4 3/6 6/3 pour Cancel et Gortzounian, qui remportent le titre pour leur premier tournoi ensemble. Il s’agit déjà du deuxième P1000 de la saison pour chacun..

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags