Deux finales cette après-midi au My Center Palavas dans le cadre du P1000. Chez les femmes, victoire de la tête de série 1, Nada Majdoubi et Laurine Bergaud et, chez les hommes, la surprise signée Jérémy Robert et Olivier Guy De Chamisso, seulement 10e paire de ce tournoi.
Côté dames, un premier set accroché entre Nada Majdoubi / Laurine Bergaud (TS1) et Déborah Alquier / Marie Boura (TS2) avec un break réalisé de chaque côté. Finalement, au tie-break, la tête de série 1 a su tirer son épingle du jeu pour aller s’imposer 7/6 (3).
Dans la seconde manche, c’est une nouvelle fois Nada Majdoubi et Laurine Bergaud qui ont pris l’avantage. Cette fois-ci, pas besoin d’aller au tie-break. Victoire 7/6 (3) 6/3.

Chez les messieurs, Benjamin Grué et Ludovic Cancel (la tête de série 1) se sont fait surprendre – comme beaucoup d’autres paires sur ce tournoi – par la jeune paire Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert. Ces derniers ont été très étonnants dans la première manche avec, notamment, un 6/1 infligé à leurs aînés.
Dans la seconde manche, les débats se sont un peu plus équilibrés entre les deux équipes. Cependant, les deux jeunes ont su réaliser le break au meilleur des moments dans cette partie et sont donc allés chercher ce titre, défrayant tous les pronostics : 6/1 7/5.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen