Le P1000 du Hangar à La Réunion a donné son verdict lors des quarts de finale. Dans l’ensemble, les têtes de série ont tenu leur rang, confirmant la hiérarchie attendue, même si quelques duels ont été plus accrochés que ne le laissent penser les scores.

Topin / Molinero en patrons

La tête de série 1, Alexandre Toppin / Nicolas Molinero, a parfaitement lancé son tournoi. En quart de finale face à la TS6 Christophe Verdura / Lucas Cohen Bacrie, les favoris ont dû batailler dans un premier set très disputé avant de faire la différence.
Victoire 7/6 6/0, avec un second set à sens unique une fois le match bien en main.

Pichon de Bury / Perez solides à domicile

La tête de série 2, les locaux Alex Pichon de Bury / Léo Perez, ont eux aussi répondu présent. Face à Paul Soubies / Elliott Roche, tombeurs de la tête de série 5 au tour précédent, les Réunionnais ont fait parler leur expérience.
Succès 7/5 6/0, avec un premier set accroché avant une domination nette dans le second.

Theard / Grenier confirment leur statut

La tête de série 3, Benoît Theard / Mickaël Grenier, a dû composer avec une opposition sérieuse face à Hugo Marcilly / Solal Drieux (TS8). Après un premier set bien maîtrisé, le deuxième a été beaucoup plus serré.
Victoire 6/2 7/6, au terme d’un match plus disputé qu’attendu.

Maître / Moreau, le bon coup du tableau

Le seul vrai coup tactique du tableau est à mettre au crédit de la tête de série 7, Baptiste Maître / Sylvain Moreau. Après avoir profité de la chute de la TS4 Alexis Arette-Hourquet / Rémi Batard en huitièmes (éliminés par Ronan et Loïc Bruandet), Maître et Moreau ont confirmé en quart.
Ils s’imposent 6/3 6/2 face aux frères Bruandet, mettant fin à leur beau parcours.

Demi-finales : affiches de haut niveau à suivre en direct

Les demi-finales s’annoncent très relevées et se joueront demain à partir de 12h (heure locale), avec deux affiches alléchantes :

  • Pichon de Bury / Pérez vs Maître / Moreau
  • Toppin / Molinero vs Théard / Grenier

Deux rencontres qui promettent du rythme, de l’intensité et un vrai enjeu pour une place en finale.
Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, pour un rendez-vous incontournable du padel réunionnais.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags