Le P1000 Casa Padel Uno a offert ce dimanche matin deux demi-finales très contrastées. Guillaume Ledrap et Arthaud Dumoulin ont dû batailler pendant plus de deux heures pour se défaire de Samy Iznasni et Basile Tardy, tandis que Filho et Huet ont tracé leur route sans encombre.

Ledrap / Dumoulin au mental

La première demi-finale a été d’une grosse intensité. Dès le premier set, les échanges se sont enchaînés sur un rythme élevé. Ledrap et Dumoulin font la différence en fin de manche avec un break décisif pour conclure 7/5. La deuxième manche est encore plus serrée. Les quatre joueurs évoluent à leur meilleur niveau et le set bascule au tie-break, arraché par Iznasni et Tardy qui égalisent à une manche partout. On pouvait croire à une bascule, mais Ledrap et Dumoulin repartent de plus belle dans le troisième. Deux breaks rapides scellent l’issue de la rencontre et la tête de série 1 s’impose 6/1.

Au total, Ledrap et Dumoulin dominent les débats avec 68 points gagnants contre 48, et cinq balles de break converties sur six. Iznasni et Tardy se sont accrochés, mais ont fini par céder face à l’agressivité et à la constance de leurs adversaires.

Filho et Huet déroulent face à Poirrier / Arrete Hourquet

La deuxième demi-finale a été beaucoup plus expéditive. Opposés à Poirrier / Arrete Hourquet, tombeurs la veille de la tête de série 4 Duprat / De Galbert, Filho et Huet n’ont laissé aucune chance. Ils dominent largement la partie et s’imposent 6/2 6/1. Ils ont su profiter d’une partie de tableau favorable, tout en restant sérieux pour rejoindre la finale sans trembler.

Une finale à suivre sur Padel Mag TV

La finale opposera donc la tête de série 1, Ledrap / Dumoulin, à la paire en confiance Filho / Huet. Un duel attendu entre deux équipes solides, qui promet un affrontement de haut niveau.

Le rendez-vous est fixé à 14h en direct sur Padel Mag TV pour suivre cette affiche.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags