La tête de série 2 Julien Motz et Guillaume Olivier s’est imposée au P1000 Casa Padel Tres Mulhouse, après une finale maîtrisée face à Jérémy Macchi et Thomas Brechemi­er (7/5 6/4).

Une domination progressive

Dès les premiers échanges, Motz et Olivier affichent leur supériorité. Très agressifs au filet, ils dictent le rythme, avec un Julien Motz omniprésent au centre, multipliant les points gagnants. En face, Macchi et Brèchemi­er s’arrachent à chaque jeu de service, souvent poussés aux avantages.

Ils résistent jusqu’à 5/5, avant que la tête de série 2 ne fasse le break décisif. solides ils concluent le set 7/5.

Macchi en difficulté

Dans la deuxième manche, la dynamique reste la même : Motz et Olivier prennent rapidement les devants, profitant des fautes directes de Macchi (40 pour son équipe sur la rencontre). Malgré un petit sursaut de la tête de série 3 avec un débreak à 3/4, la logique reprend vite le dessus. Un nouveau break permet à Motz et Olivier de filer vers la victoire (6/4).

Un premier titre mérité

Ce succès marque le premier P1000 remporté cette saison par Motz et Olivier. Le duo a su monter en puissance tout au long du tournoi :

  • 1/16 : victoire 6/1 3/6 6/2 après un match piège
  • 1/8 : 6/4 6/0 face à Rouanet / Sidot
  • 1/2 : 7/5 6/2 contre Lelarge / Coirault
  • Finale : 7/5 6/4 face à Macchi / Brèchemi­er

Une victoire logique et construite pour une paire homogène, solide mentalement et tactiquement, qui s’impose ici à Mulhouse.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags