Les demi-finales ont rendu leur verdict et on connait maintenant les finalistes des deux P1000 organisés à Bouc-bel-Air.
Une surprise chez les dames
Dans la première partie de matinée les favorites Laura Clergue et Fiona Ligi se sont imposées 6/4 6/4. La paire Phaysouphanh / Dardaine n’a pas pu trouver les solutions pour contrarier la tête de série 2 du tableau.
Scénario inversé dans l’autre demi-finale avec une très grosse partie de la part de Nada Majdoubi et Déborah Alquier qui se détachaient 6/2 5/3. Malheureusement, Wendy Barsotti, s’est blessée à l’épaule et à été contrainte à l’abandon. On espère pour elle que ce n’est pas trop grave avant les nombreuses échéances de fin d’année.
La finale opposera donc les paires Ligi / Clergue (Ts1) et Majdoubi / Alquier (Ts3) à partir de 14 heures
Finale rêvée chez les hommes
Ils étaient favoris depuis la révélation du tableau jeudi et ils se retrouveront sur la piste central du club.
D’abord un match très solide de la nouvelle paire Loïc Le Panse/Maxime Joris qui n’a pas laissé la moindre chance à Ferrandez/Gourre. Une victoire 6/4 6/2 qui laisse de gros espoirs de titre à la tête de série 1.
Loïc et Maxime affronteront François Authier et Justin Lopes qui sont sortis indemnes de deux mauvaises entames de set. Menés à chaque fois d’un break par la belle surprise du tournoi Ferrara / Hayet ils ont su faire parler leur expérience à ce niveau de la compétition pour s’imposer 6/4 7/5.
Les deux finales seront à suivre sur notre chaîne Youtube à partir de 14h.
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !