Quelle finale au P1000 4PADEL Orléans, où Charles Gortzounian et Clément Filho (TS7) se sont imposés au bout du suspense face à Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano (TS3). Ils ont remonté un set de retard face aux favoris – sur le papier – pour finalement aller s’imposer après 2h20 de combat.

Dans le premier set, Charles Gortzounian et Clément Filho étaient branchés sur courant alternatif, étant capable du meilleur… comme du pire ! Par conséquent, la paire Perez Le Tiec / Lozano en ont profité pour s’emparer facilement dans la première manche : 6/2.

Les outsiders ont montré une copie plus propre dans la seconde manche. Ça a été plus équilibré et le set a fini par se diriger au tie-break décisif. Cette fois-ci, Charles Gortzounian et Clément Filho n’ont pas laissé passer leur chance et sont revenus à un set partout : 7/6 (5).

Dans la troisième manche, c’est une nouvelle fois la paire Filho / Gortzounian qui a su tirer le meilleur de ce set décisif. La tête de série 7 s’est imposée au bout d’une finale à suspense : 2/6 7/6 (5) 6/3.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.