Il s’agissait d’une finale inédite à Limoges, pour ce P1000 4Padel. Maxime Joris et Simon Wagner (TS1) affrontaient Alexis Coulombeau et Robin Roux, les outsiders du tournoi.
L’affiche paraissait déséquilibrée sur le papier tant l’écart de classement était important sur le terrain. Pourtant, il y aura eu du combat dans ce match que vous aurez pu suivre sur Padel Mag TV.
Dans un match qui aura duré plus de deux heures, Maxime Joris et Simon Wagner sont parvenus à inverser la tendance de cette rencontre pour aller s’imposer en trois manches. Victoire 4/6 6/4 6/4.
Roux/Coulombeau crée la surprise
Dans le premier set, personne n’aurait mis une pièce sur Robin Roux et Alexis Coulombeau… en début de rencontre. Comme lors de leur demi-finale, Maxime Joris et Simon Wagner font l’écart en breakant les premiers dans ce match.
Mais comme ce matin, la tête de série 1 subit le retour de ses adversaires. Sans se précipiter, ils reprennent le break de retard en remportant un punto de oro qu’ils ont su parfaitement manœuvrer.
À 5-4 pour Coulombeau/Roux, la paire Joris/Wagner est au service. Alors qu’on pense la tête de série 1 tranquille sur son jeu de service, elle se fait surprendre une nouvelle fois par la qualité de retour des outsiders. Contre toute attente, sur un nouveau punto de oro, Alexis Coulombeau et Robin Roux remportent le premier set.
Maxime Joris et Simon Wagner égalisent
Dans le début du second set, les jeux sont équilibrés. Au 5e jeu, alors que les deux équipes sont à 2 partout, Simon Wagner et Maxime Joris en mettent un peu plus dans leur frappe. On sent que la tête de série 1 a envie de reprendre les devants dans cette rencontre. Ce qu’elle fait puisque la paire Wagner/Joris breake et mène 3-2.
La malédiction est rompue pour Simon Wagner et Maxime Joris. Eux qui ne parvenaient pas à tenir un break sans se faire débreaker derrière, réussissent enfin à aller chercher le set.
Après une demi-heure de jeu, la tête de série 1, Wagner/Joris, égalise à un set partout. Cette finale se dirige donc tout droit vers une manche décisive !
Wagner/Joris au bout du combat
Dans ce troisième acte, les premières opportunités de break sont pour la paire Roux/Coulombeau, à 3-2. Les deux occasions sont loupées par les outsiders.
Dans le jeu suivant, c’est Simon Wagner et Maxime Joris qui ont plusieurs balles de break. À l’inverse de ses adversaires, la tête de série 1 ne laisse pas filer ses opportunités et prend donc les devants dans cette troisième manche.
Il n’y aura pas une énième remontada pour Alexis Coulombeau et Robin Roux. Malgré une très belle finale et un très bon niveau, il leur a manqué un petit quelque chose pour aller s’imposer. Pour Simon Wagner et Maxime Joris, c’est finalement avec le titre en poche qu’ils repartent de Limoges. Mais que ce fut dur pour les grands favoris qui n’auront pas eu le droit à un tournoi facile !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.