Quel match à Limoges dans ce P1000 4Padel avec la victoire, en trois sets, de Maxime Joris et Simon Wagner face à Thomas Cazes Carrere et Damien Lozano. La tête de série numéro 1 n’est pas passée loin de la sortie face à une très surprenante paire, Cazes Carrere/Lozano.
Deux sets à rêver pour Lozano/Cazes Carrere
Dans une première manche où ils avaient déjà breaké, Maxime Joris et Simon Wagner semblaient avoir l’ascendant sur leurs adversaires. Mais Thomas Cazes Carrere et Damien Lozano sont parvenus à revenir au score, prouvant qu’ils avaient leur place dans le dernier carré. Dans une fin de set très accrochée qui se dirige irrémédiable au tie-break, les deux équipes se rendent coup pour coup. Finalement, c’est même la paire outsider qui vient déjouer les pronostics en s’imposant dans la première manche.
Dans la seconde manche, le scénario se répète pour Maxime Joris et Simon Wagner, de nouveau les premiers à breaker. Encore une fois, ils se font surprendre par une remontada de Lozano/Cazes Carrere, qui n’auront pas dit leur dernier mot et qui se sont offerts le break. Ils sont même parvenus à s’octroyer une balle de match sur leur service, magnifiquement sauvée par la tête de série 1. Finalement, à 6-5 Joris/Wagner, alors que Thomas et Damien semblaient bien sur leur service, ils se font breaker et perdent le deuxième set.
Maxime Joris et Simon Wagner, la remontada
Les outsiders ont pris un coup sur la tête à la fin de la seconde manche. Malheureusement, l’opposition s’arrête là entre les deux équipes. Maxime Joris et Simon Wagner ont déroulé dans le set décisif. 6/1 dans le dernier set.
Maxime Joris et Simon Wagner sécurisent donc leur place en finale. Ils rencontreront la paire surprise de ce tournoi, qui ne cessent d’étonner, Alexis Coulombeau et Robin Roux. Ces derniers ont sorti la tête de série 4, Seux/Durand, 7/6 7/5.
La finale est prévue à 14h et elle sera à suivre, en intégralité et en direct, sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.