Les demi-finales du Championnat du monde par paires se jouent ce samedi à Koweït City, avec un programme explosif à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIP, à partir de 12h (heure française).

Les affiches chez les dames

Les favorites Gemma Triay / Delfi Brea (tête de série n°1) affronteront à partir de 12h Sofia Araújo / Andrea Ustero (n°4) pour une place en finale.
Dans l’autre demi-finale, la surprise vient de Marta Ortega et Tamara Icardo (n°5), qui ont créé la sensation en éliminant la paire n°3 Bea González / Claudia Fernández. Elles tenteront maintenant de bousculer Ari Sánchez / Paula Josemaría (n°2), le match est prévu pas avant 16h.

Les demi-finales hommes

Chez les hommes, les quatre duos les plus solides du moment se retrouvent.
Les n°1 mondiaux Arturo Coello / Agustín Tapia affronteront Coki Nieto / Miguel Yanguas (n°4), le match est prévu pas avant 14h.
Dans l’autre partie du tableau, Jon Sanz et Paquito Navarro (n°6) ont signé le gros coup du tournoi en éliminant Juan Lebrón / Franco Stupaczuk (tête de série n°3). Ils défieront désormais le duo Ale Galán / Fede Chingotto (n°2) pour une revanche de la finale de la semaine dernière à Newgiza, le match est prévu pas avant 18h.

Les favoris sont globalement au rendez-vous, mais ces demi-finales laissent planer une vraie incertitude, surtout avec des paires comme Icardo / Ortega et Sanz / Navarro, capables de surprendre encore.

Rendez-vous dès 12h sur la chaîne YouTube de la FIP pour suivre les quatre affiches en direct.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !