Avant le début de la compétition, les Émirats arabes unis avaient suscité une vive polémique, notamment auprès de l’Australie, pour avoir compté dans ses rangs plusieurs joueurs espagnols : Arnau Ayats, Sergio Icardo, Iñigo Jofre et Fran Jurado.
Toutefois, malgré la tourmente, cela n’a pas empêché les Émirats arabes unis d’être présents aux Mondiaux 2024… et avec une équipe solide. Le pays avait eu le malheur de tomber dans la poule de l’Espagne, le logeant donc à la seconde place de poule.
Si l’on pouvait considérer les Émirats comme un potentiel danger dans cette compétition, notamment grâce à ses top players, le Portugal a refroidi ses ambitions dans un quart de final surprenant. En effet, si les Portugais ont logiquement remporté la première rencontre face aux deux Al Janahi, le premier vrai match a débuté à la seconde rencontre.
Pedro Araujo et Antonio Luque avaient un véritable combat à livrer face à Arnau Ayats et Fran Jurado. Le premier set a été remporté au tie-break par la paire portugaise, qui s’est ensuite envolée dans le second set en infligeant un 6/1 au duo Jurado / Ayats. Grâce à cette victoire, le Portugal a donc pris la direction des demi-finales !
Finalement, malgré son armada de joueurs du top 100, n’aura pas réussi à faire mieux qu’un quart de finale… Cela aura peut-être de quoi faire retomber la polémique autour de sa participation un brin controversée dans ces Mondiaux…
À l’instar de la France, les Émirats arabes unis tenteront d’aller chercher la cinquième place de ces Mondiaux. Ils affronteront aujourd’hui le Chili.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.