Avant le début de la compétition, les Émirats arabes unis avaient suscité une vive polémique, notamment auprès de l’Australie, pour avoir compté dans ses rangs plusieurs joueurs espagnols : Arnau Ayats, Sergio Icardo, Iñigo Jofre et Fran Jurado.
Toutefois, malgré la tourmente, cela n’a pas empêché les Émirats arabes unis d’être présents aux Mondiaux 2024… et avec une équipe solide. Le pays avait eu le malheur de tomber dans la poule de l’Espagne, le logeant donc à la seconde place de poule.
Si l’on pouvait considérer les Émirats comme un potentiel danger dans cette compétition, notamment grâce à ses top players, le Portugal a refroidi ses ambitions dans un quart de final surprenant. En effet, si les Portugais ont logiquement remporté la première rencontre face aux deux Al Janahi, le premier vrai match a débuté à la seconde rencontre.
Pedro Araujo et Antonio Luque avaient un véritable combat à livrer face à Arnau Ayats et Fran Jurado. Le premier set a été remporté au tie-break par la paire portugaise, qui s’est ensuite envolée dans le second set en infligeant un 6/1 au duo Jurado / Ayats. Grâce à cette victoire, le Portugal a donc pris la direction des demi-finales !
Finalement, malgré son armada de joueurs du top 100, n’aura pas réussi à faire mieux qu’un quart de finale… Cela aura peut-être de quoi faire retomber la polémique autour de sa participation un brin controversée dans ces Mondiaux…
À l’instar de la France, les Émirats arabes unis tenteront d’aller chercher la cinquième place de ces Mondiaux. Ils affronteront aujourd’hui le Chili.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !