L’Open My Center Palavas – P1000 aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 août prochains. Comme souvent près de Montpellier, ce tournoi, tant pour les dames que pour les messieurs, s’annonce relevé.
Ligi et Phaysouphanh : les favorites
La paire Ligi / Phaysouphanh est la favorite de ce P1000. Cependant, Amélie Detrivière et Mélanie Ros, qui forment pour l’occasion une nouvelle association, pourraient créer la surprise. En embuscade, la paire Majdoubi / Alquier occupe la tête de série 3, suivie de près par la renommée paire du sud de la France, Sorel / Lambregts.
Suite à des retards dans les travaux de couverture, les 1/16, 1/8 et 1/4 de finale du tableau féminin seront délocalisés au Tennis Padel de Grammont ASPTT samedi. Les demi-finales et la finale se tiendront le dimanche à My Center Palavas.
Le Panse et Ayuso confirmeront-ils leur statut ?
Pour ce tournoi, Loïc Le Panse sera associé au finaliste du P1500 de Sète, Quentin Ayuso. Cette paire est la tête de série 1 de la compétition. Parmi les autres équipes notables, on compte Sanchez/Bayard (ts2), Durand/Perez (ts3), Boutier/Ferrara (ts4), la paire locale Hougounenq/Delvienne (ts5) ainsi que les jeunes Fonteny et Boronad (ts6) qui sont sur une belle lancée.
Organisation
- Un food-truck sera présent toute la journée de samedi à Grammont.
- Une soirée réunionnaise est organisée le samedi soir pour les participants au My Center Palavas.
- Un hôtel partenaire est situé à 5 minutes de l’ASPTT et à 10 minutes de My Center Palavas. Les deux clubs sont distants de 10 minutes.
- Une navette sera mise à disposition le samedi soir pour transporter les participants de Grammont à Palavas pour la soirée. Pour en bénéficier, un simple appel suffit.
- Les qualifications pour le tableau masculin commencent à 14h le vendredi.
Les directs
Les matchs de la piste centrale seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.
Les tableaux
Des modifications peuvent survenir d’ici là.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.