Yoan Boronad et Timéo Fonteny ont remporté l’Open Central Padel Perpignan au terme d’une finale intense de plus d’une heure trente face à la paire surprise du tournoi, Benjamin Dufour et Hugo Cazaban, en trois sets : 6/7 6/3 6/1.
La rencontre s’est déroulée en deux temps bien distincts. Le premier set, d’une intensité exceptionnelle, a mis en lumière les qualités de la tête de série n°7. La paire Dufour / Cazaban a su tenir tête à la ts1, offrant un niveau de jeu remarquable. Ce premier acte, très disputé, s’est conclu par un tie-break en faveur des outsiders : 7/6.
Cependant, la dynamique a complètement changé dans le second set. La paire Boronad / Fonteny a enclenché le mode rouleau compresseur, profitant d’un coup de fatigue évident chez leurs adversaires. En effet, Dufour / Cazaban, éprouvés par une grosse demi-finale jouée le matin-même et conclue en trois sets serrés, ont eu du mal à maintenir leur niveau de jeu. Résultat : 6/3 6/1 en moins d’une heure, avec un dernier set expéditif.
Cette finale restera marquée par l’incroyable aventure de Dufour et Cazaban, véritables révélations de cette compétition. Mais également par la belle victoire de Boronad / Fonteny, qui vient couronner une année exceptionnelle pour les deux joueurs.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.