Le club de football Eastern District vient d’annoncer un plan audacieux pour transformer ses matchs de championnat en véritables festivals : food, bière, musique… et terrains de padel directement accessibles aux supporters.

L’idée est simple : attirer un public plus large en proposant une expérience immersive avant le coup d’envoi. Pendant deux heures, les fans pourront tester le padel, participer à d’autres activités sportives, profiter de stands et de réductions dans des restaurants ou hôtels partenaires.

Avec près de 500 000 habitants dans le district de l’Est, le club espère mobiliser toute une communauté autour de ses matchs.

Les animaux sont même acceptés dans le stade, une recette explosive pour faire du football à Hong Kong une expérience unique ?

Le padel devient donc un acteur clé de cette nouvelle vision du sport-spectacle en Asie. Une étape de plus dans sa conquête mondiale.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.