Nous vous l’avions évoqué en exclusivité sur Padel Magazine lors de notre récente entrevue avec Johan Bergeron, un tournoi FIP Gold aura bien lieu à Saint-Tropez.

Un cadre idyllique

Organisé par la Fédération Internationale de Padel, le tournoi FIP Gold se déroulera en septembre 2022 sur le port de Saint-Trop’. Totalement inédit sur la Côte d’Azur.

L’organisation d’un tournoi de cette envergure n’en sera que bénéfique pour le padel français, que ce soit en termes d’images et de retombées “sportives”. En effet, le nom “Saint-Tropez”, qui est quasiment une marque déposée à lui tout seul, peut permettre de toucher davantage de monde et d’offrir une vitrine exceptionnelle à notre sport en France.

Le rôle d’All-In

Le club de Johan Bergeron (entre autres) n’en finit pas de nous épater. Ce tournoi FIP  à Saint-Trop’, c’est en partie grâce au fruit de leur travail. On peut également évoquer Lyon qui pourrait accueillir un gros évènement prochainement (potentiellement un FIP Star), mais d’autres évènements nationaux ET internationaux en France, pourraient voir le jour prochainement.

Pour rappel, l’ambition de la All-In est de réaliser tous ces tournois, sur des places très visitées et très visibles qui rapporteraient davantage de spectateurs (un mélange entre aficionados de padel et personnes de passage).

Rendez-vous donc fin Septembre 2022, une semaine après les voiles de Saint-Tropez, pour un évènement qui sera à coup sûr inoubliable pour le padel français.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.