Nous évoquions il y a peu la possibilité que des paires Tito Allemandi/Coki Nieto et Juan Martin Diaz/Pablo Lijo se forment sur le WPT. C’est désormais officiel !
Les joueurs l’ont confirmé sur leurs comptes Instagram respectifs. Ce sont des paires Juan Martin Diaz/Pablo Lijo et Tito Allemandi/Coki Nieto que nous aurons dès le Valladolid Master qui débute dimanche prochain.
Nieto/Allemandi

La paire qui sera formée par ces joueurs respectivement classés numéro 20 et 21 au ranking du World Padel Tour promet de ne jamais rien lâcher ! Deux joueurs très endurants, qui se déplacent très bien et qui ne donnent jamais un point à leurs adversaires. Ceux qui devront les affronter devront être prêts pour un véritable combat à chaque fois !
Lijo/JM Diaz

L’association entre le 25ème et le 27ème joueurs du WPT devrait avoir un style de jeu résolument différent. Entre la puissance de frappe de Pablo Lijo et l’aisance au filet du Señor de los reflejos, cette paire devrait développer un style de jeu très offensif !
On a déjà hâte de voir ces deux nouveaux binômes en action !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !