Le saviez-vous ? Depuis 2021, NOX certifie la qualité de ses raquettes de padel avec le sceau créé par Testea Padel, un laboratoire de référence indépendant.
Pour obtenir le label Testea Padel, les palas sont soumises aux tests de rupture les plus exigeants, tant au niveau du cadre que des faces, ainsi qu’à celui de la durabilité, dans un laboratoire d’essai spécialement conçu à cet effet.
“Tout d’abord, s’assurer que toutes les unités d’un même modèle se comportent de manière semblable ; ensuite, vérifier la bonne résistance à la fatigue en s’assurant que la raquette ne perd pas rapidement ses performances au fil du temps et, enfin, vérifier la bonne résistance à la rupture à la fois du cadre et des faces de la raquette” explique Jordi Piedra, PDG et confondateur de Testea Padel.
Grâce à ce sceau, “l’acheteur aura la garantie et la tranquillité d’esprit que les palas de la nouvelle collection NOX ont été testées en laboratoire et ont passé une batterie de tests très exigeants” confirme Alfonso Bastida, directeur marketing de NOX. En effet, la marque espagnole renouvelle l’expérience à chaque nouvelle gamme de raquettes.
NOX est aujourd’hui la première marque à avoir travaillé en collaboration avec une entité indépendante pour assurer les produits les plus fiables à ses clients, ainsi qu’à ses têtes d’affiche comme le numéro un à la Race, Agustin Tapia.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !