Le génial Agustín Tapia revient avec nous sur son début de saison incroyable, marqué par cinq titres sur le World Padel Tour avec Arturo Coello.
Un début de saison rêvé
“Quand nous avons décidé de nous mettre ensemble avec Arturo, nous savions que nous pouvions gagner beaucoup de tournois mais pas si rapidement. Ce début de saison nous a surpris.”
“Il y a beaucoup de paires très fortes, c’est toujours difficile de jouer face aux meilleures paires.”
“L’année dernière j’ai été numéro 1 à la Race pendant quasiment toute la première moitié de saison mais cette année j’aimerais avoir plus de régularité sur l’année entière.”

Une entente parfaite avec Coello
“Arturo est le joueur face auquel j’ai eu le plus de mal à jouer la saison passée. Je l’ai toujours vu comme un partenaire potentiel. Lors de la première partie de la saison passée, ça se passait très bien avec Sanyo donc je n’y pensais pas vraiment.”
“Mais ensuite lorsque l’opportunité s’est présentée, j’ai voulu changer aussi de rôle, passer de celui qui apprend d’un joueur plus expérimenté à celui qui transmet quelque chose.”
“On s’entend tellement bien qu’à chaque fois que l’un d’entre-nous a besoin de quelque chose, l’autre est là pour le lui donner. C’est très important pour moi.”

“Arturo Coello est un animal”
“Je suis un joueur qui préfère le jeu offensif. Je m’entraîne depuis un moment pour m’améliorer en défense. Aujourd’hui il y a eu un changement de mentalité, désormais je ne suis plus celui qui doit gagner le point à chaque fois. Désormais je prépare le point pour permettre à Arturo d’attaquer. Je joue pour permettre à mon coéquipier de gagner le point. Je suis bien plus à l’aise en défense car je sais que j’ai un animal à côté de moi qui peut me sortir de nombreuses situations.”
“Nous en avons beaucoup parlé avec les entraîneurs durant la pré-saison pour préparer notre jeu, et je pense qu’aujourd’hui nous sommes très bien rodés.”

La nouvelle AT10 Luxury Genius : plus réactive grâce à son carbone 18K
“J’avais demandé plus de dureté à Nox en été lorsque ma pala avec les faces en 12K était plus molle. Le 18K me permet d’avoir une pala plus dure. Je m’y suis très bien habitué et désormais je l’utilise tout au long de l’année.”

“J’adore la Genius, j’ai testé la Attack durant trois tournois : on en a gagné deux et j’ai fait une demi-finale. Mais comme je ne suis pas habitué aux raquettes en format de diamant, j’ai eu des douleurs à l’épaule, je suis repassé sur la Genius, c’est ma préférée !”
La finale du Chili : un moment fondamental
“Je pense que ce qui s’est passé au Chili nous a énormément aidés au niveau mental. Nous étions certains d’avoir gagné, mais à cause d’erreurs qui à mon avis peuvent arriver à n’importe qui, nous avons dû continuer ce match que nous avions déjà gagné. Je pense que ce moment fut très important car il nous a rendus plus forts.”

Pas de problème avec Lebrón et Galán
“Nous en avons parlé avec Lebrón et Galán, ils nous ont demandé pardon. J’essaye de me mettre à leur place, je me dis que j’aurais surement agi d’une manière différente, mais c’est bien qu’ils nous aient demandé pardon. Il n’y a pas de problème, ce sont des choses qui arrivent, cela m’est déjà arrivé, j’espère juste que ce sera la dernière fois, pour le bien du padel !”
Retrouvez l’interview dans son intégralité (en espagnol), juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































Jorge Martínez encense Chingotto : « Il a toujours le sourire à l’entraînement »
FIP Gold Melilla : Olivier Guy de Chamisso s’offre un quart de finale et se rapproche du top 200 mondial
NOX dévoile sa nouvelle collection de raquettes pour 2027
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Padel Quest Awards 2026 : 13 marques en lice pour le titre de meilleur équipementier
Trop de tournois de padel en France ? Le cercle vicieux qui menace les clubs et le loisir ?
Pourquoi la Journée mondiale du padel est-elle célébrée le 20 octobre ?
FIP Tour : Biron / Basso face à Tello / Arce, les Français attendus sur deux fronts ce jeudi
Quatre continents, trois catégories : la FIP structure la compétition internationale des jeunes
« Un talent incroyable » : Tapia impressionné par Juani De Pascual et son association avec Garrido
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes