Il y a quelques semaines nous évoquions la présence du premier joueur japonais de l´histoire du padel au World Padel Tour (WPT), le circuit professionnel de padel. La dynamique continue avec cette fois-ci…

Un chinois et un polonais. Zhang Bouhou jouait son premier match du WPT, malheureusement pour lui et son partenaire, la défaite fût salée ; 6/2 6/0. Maciej Naduk se défendra un peu mieux en prenant un set à ses adversaires 6/3 4/6 6/0. Chaque tournoi attire de plus en plus de nationalités.

Nous mettons en avant les joueurs venant de l´autre bout du globe, mais il faut noter les 18 nationalités engagées, un bond énorme depuis ces dernières années où seuls les espagnols et argentins remplissaient les tableaux.

Vous allez nous demander comment ces joueurs arrivent-ils à accéder aux preprevias du World Padel Tour alors que de nombreux joueurs malgré des points ne peuvent pas rentrer dans le tableau… On va tout vous dire ici :

Comment participer au World Padel Tour sans point ?

Crédits photos : World Padel Tour
Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.