World Padel TourPadel BusinessACTUALITÉS

Comment participer au World Padel Tour sans point ?

Pour participer aux étapes du World Padel Tour, pas le choix : Il faut des points pour au minimum rentrer dans le tableau des pré-qualifications notamment chez les messieurs où la concurrence est très rude.

Mais vous allez voir, que le circuit professionnel se réserve le droit par moment de réserver quelques passe-droits à certains joueurs.

Et la France a été la première à en bénéficier. Le WPT pour internationaliser son tournoi ouvre la porte à des joueurs étrangers, même si ils n’ont pas forcément le niveau pour densifier le nombre d’étrangers dans ses épreuves.

Il y a encore quelques années, on ne retrouvait que des joueurs espagnols ou joueurs d’Amérique latine. Et c’est vrai que le tournoi était donc relativement fermé à cause du manque de joueurs en-dehors des ces nations suffisamment performant pour espérer accéder aux pré-qualifications.

Mais depuis quelques années, le padel est en plein boom. Tous les continents sont touchés par le développement du padel.

La Chine représentée au World Padel Tour

Au tournoi de Mijas, on a pu voir de nouveaux joueurs faire la apparition et notamment deux nouvelles nationalités : Chinoise et polonaise.

Ces joueurs ont eu un passe-droit. En général, ces joueurs ne vont jamais loin car ils n’ont pas le niveau pour le moment pour aller dépasser le stade du premier tour des preprevias. Mais le WPT peut se vanter à juste titre ensuite devoir son tournoi s’internationaliser avec ces nouvelles nations du padel.

A noter toutefois, que certains joueurs qui n’ont pas suffisamment de points pour rentrer dans un tableau, essaient de s’associer avec des joueurs qui ont les points pour rentrer dans les tableaux.  Mais c’est un autre sujet…

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Nouvelles nationalités du WPT : Chinoise et polonaise

Il y a quelques semaines nous évoquions la présence du premier joueur japonais de l´histoire du padel au World Padel Tour (WPT), le circuit professionnel de padel. La dynamique continue...

Royal Padel M27 2019 – Une pala dévastatrice

Découvrons ou redécouvrons une pala de la marque Royal Padel. Cette marque attire particulièrement notre attention car elle propose du matériel travaillé de forme artisanale pour une qualité et une...

Bergeron / Scatena : Fin de l’aventure à Mijas

Jérémy Scatena et Johan Bergeron ne passeront pas ce dernier tour pour passer aux previas  de l'Open de Mijas. Face à la paire française, une paire espagnole très dangereuse qui...

Fermer