Décidément, ce début de saison nous gâte de polémiques, puisqu’une nouvelle décision arbitrale est venue créer la discorde lors du match Galan/ChingottoGoenaga/Zapata.

Nous sommes dans le troisième set décisif de cette rencontre. Fede Chingotto est au service et mène 5/2 30/0 aux côtés d’Alejandro Galan. Lorsque l’Argentin sert, Enrique Goenaga et Teo Zapata l’annonce faute, à l’inverse de l’arbitre… ils demandent l’arbitrage vidéo.

L’arbitre attend donc les instructions de la vidéo et, après un court instant, déclare au micro : “La révision dit que nous n’avons pas les moyens de prendre une décision. Par conséquent, la décision de l’arbitre est maintenue.

Point pour Alejandro Galan et Federico Chingotto, qui s’offrent donc trois balles de match. Au filet, Galan confirme qu’il a vu la balle bonne à Enrique Goenaga, pendant que Teo Zapata se plaint à l’arbitre. Cela ne change rien et il y a bien 40/0.

Le match se termine le point suivant.

Cette scène paraît un peu surréaliste, quand on connaît les moyens mis en œuvre à chaque tournoi. En tout cas, Fede Chingotto et Ale Galan s’en sortent. Ils se qualifient pour leur tout premier quart de finale ensemble !

Retrouvez le programme des quarts de finale ici.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.