Fernando Belasteguín, en collaboration avec Cupra et Wilson, a dévoilé sa nouvelle raquette ‘Wilson Bela Cupra V2’, qu’il utilisera désormais en compétition.

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Bela revient sur ses échanges avec Messi.

Beaucoup à faire pour espérer des titres

À mi-saison, le joueur originaire de Pehuajó se dit extrêmement satisfait de “jouer aux côtés de Mike Yanguas contre les meilleures équipes”. “Nous avons encore beaucoup à faire pour prétendre à des titres”, ajoute-t-il.

Messi, un tremplin pour le football aux USA

Belasteguín s’est récemment rendu à Paris pour des engagements professionnels et a eu l’opportunité de dîner avec son idole, Leo Messi. “C’est une expérience indescriptible. Tout cela a été rendu possible grâce à Marco Verratti. J’ai dû modifier mon vol prévu pour un tournoi à Copenhague. Ce fut un rêve incroyable. Messi, de près, est encore plus impressionnant en tant qu’individu”, se rappelle-t-il.

Belasteguín exprime son espoir que son compatriote Messi pourra “hisser le football au rang des sports majeurs aux États-Unis”. “Je crois qu’il y aura un avant et un après Messi dans la MLS, et je pense que nous n’appréhendons pas pleinement ce que son arrivée signifie. D’ici cinq ans, le football aura acquis aux États-Unis une place dans la société qu’il n’a pas actuellement”, insiste-t-il.

De là à voir Leo Messi se lancer dans une carrière de joueur de padel en revanche, c’est un pas que Bela n’a pas osé franchir.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.