Sur la plupart des joueurs et joueuses de padel nous rencontrons le plus souvent des droitiers, mais lorsque un des adversaires est gaucher, cela complique le match et la tactique doit être modifiée.
Joueur de droite :
Ceci est une obligation qui est non négociable, les gauchers doivent absolument jouer à droite. Les raisons sont simples, le gaucher a la même vision de jeu très étendue du terrain qu’un droitier jouant à gauche. L’autre avantage du gaucher est qu’il pourra sortir la balle par 3 aussi bien qu’un droitier jouant à gauche.
Une tactique différente :
Lorsque vous jouez avec un gaucher, la tactique que vous allez adopter va forcément être différente de la normale. Un gaucher va pouvoir entrer avec sa volée de coup droit, le gaucher va pouvoir smasher les balles au milieu, et le gaucher va pouvoir créer des décalage pour le joueur de gauche. Le plus important est de définir une tactique de base et ensuite l’adapter suivant la forme du jour.
Le plus important :
Le plus important lorsque vous jouez avec un gaucher (ou un droitier) va être la communication que vous allez avoir en tant qu’équipe. Les annonces, les zones de jeu, les schémas tactiques que vous voulez établir. Si vous ne communiquez pas et que vous y allez sans trop savoir comment, vous allez tout droit au fiasco.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.