C’est une exclusivité Padel Magazine et surtout une information qui montre l’intérêt grandissant du padel chez les footballeurs. Le joueur du PSG, Neymar, a construit deux terrains de padel dans sa luxueuse propriété au Brésil, dans l’état de Rio de Janeiro.

Neymar remplace son tennis par du padel

Située dans la zone de Portobello, sur un terrain de 12 000 m², cette villa ne manque pas d’espace pour y construire des terrains de padel. C’est chose faite maintenant avec deux pistes bleues toutes neuves.

Une passion pour le padel qui a conduit Neymar à remplacer son terrain de tennis flambant neuf : cette image correspond à l’implantation des deux pistes sur l’emplacement de l’ancien court de tennis.

terrains de padel drone neyma brézil
©Mauro PIMENTEL, AFP

terrrains de padel neymar brésil

Il y a plusieurs raisons à l’installation de ces deux terrains : Neymar est un joueur, il aime s’amuser avec ses amis, faire des fêtes dont certaines ont beaucoup fait parler pendant le confinement.

Avec deux terrains et donc potentiellement huit joueurs, il peut s’amuser beaucoup plus que sur un terrain de tennis !

L’accessibilité et la simplicité de ce sport collent  parfaitement à cette envie pour le footballeur de se détendre dans sa villa qui compte également six suites, un héliport, un espace gastronomique, une salle de musculation, un spa avec jacuzzi chauffé, mais aussi sauna à vapeur, salle de massage, système de son intégré, et évidemment un grand bateau collé à sa villa.

Neymar et l’image qui tourne en boucle

neyma padel raquettes brézil confinement

Une image tourne en boucle sur les médias, c’est celle du Brésilien pendant le confinement de 2020, torse nu, en train de jouer au padel, avec une prise…atypique ! Un certain Carles Puyol n’avait d’ailleurs par hésité à le chambrer !

On le sait, Neymar est un fan de padel, on l’avait aussi aperçu du côté de Barcelone, toujours pala en main. Pour l’instant, en région parisienne, il est resté discret niveau padel. Les clubs parisiens seraient évidemment ravis de le voir jouer. D’ailleurs, le club des Pyramides, dans les Yvelines, a historiquement un lien fort avec le PSG. Beaucoup de joueurs y sont passés pour des entraînements physiques ou encore pour se détendre.

L’y verra-t-on à l’œuvre avec son entraîneur Mauricio Pochettino ? L’ancien footballeur international est, comme bon nombre de ses compatriotes, lui aussi un fan de padel ! Affaire à suivre…

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.