Au padel, on peut voir de nombreuses manières pour tenir une pala. Neymar, le champion de football a une technique bien à lui au padel : L’index qui s’agrippe au niveau du coeur de raquette !

Ne nous moquons pas ! Même si, la technique est pour le moins atypique. Elle est surtout dangereuse pour le joueur de football, car il pourrait très aisément se casser un doigt et devoir suspendre sa carrière de football pour une raison évidente : NE JAMAIS METTRE DE DOIGTS DANS LE TRIANGLE DE LA PALA.

A terme, l’accident est presque inévitable. Une petite maladresse, un échange particulier, une bousculade avec le partenaire et c’est le doigt qui se fracture.

Cher Neymar, faites un saut au plus vite ICI pour éviter une blessure.

Le triangle ou cœur de la raquette est l’endroit où le tamis est relié au manche de la pala. Le cœur de la raquette est le plus souvent composé de vide et sert à amortir l’impact de la balle et ainsi réduire les effets de vibrations. Les marques ont beaucoup investi dans ce domaine là pour éviter ou reporter un maximum le fameux “padel elbow”.

View this post on Instagram

(PADEL) 🎾

A post shared by ene10ta Érre 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) on

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags