La plupart des têtes d’affiche ont franchi sans encombre le cap des 16e puis des 8e de finale ce jeudi en Egypte. Hormis Chingotto et Garrido, éliminés par Jon Sanz et Ramiro Moyano, la hiérarchie a été globalement respectée dans le tableau du New Giza Premier Padel P1 – si l’on excepte l’abandon de Martin Di Nenno.
La tête de série n°1 Galan / Lebron est celle qui a le moins forcé pour accéder aux 1/4e de finale, en profitant de l’abandon de Jose Diestro et Pincho Fernandez après seulement un set disputé. Les numéros 1 seront justement opposés à Sanz et Moyano en huitième.
La tête de série 3 Lima/Stupaczuk s’est défaite de Javi Rico et Javi Leal, 6/2 6/4. L’Argentin et le Brésilien retrouveront au prochain tour les Andalous Momo Gonzalez et Alex Ruiz, qui ont surclassé Arroyo et Rubio (6/2 6/3).
Tête de série 4, Fernando Belasteguin et Arturo Coello ont mis fin (6/2 6/4) au beau parcours de Windahl et Solano, qui avaient sorti auparavant Lijo et Ruiz. Ils seront opposés à Miguel Lamperti et Mike Yanguas (TdS10), qui ont profité de l’abandon de Nieto/Di Nenno.
Après avoir sorti Tello et Navarro mercredi, Enrique Goenaga et Jairo Bautista peuvent rêver d’une demi-finale après leur succès de ce jeudi face à Barahona et Garcia Mora (6/3 5/7 6/4). Mais pour cela, il leur faudra battre Lucas Bergamini et Victor Ruiz, qui ont renversé une situation compromise pour éliminer Maxi Sanchez et Lucho Capra (TdS8), 4/6 7/5 6/3.
Revoir les matchs du jour dans notre LIVE de ce jeudi
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.