La plupart des têtes d’affiche ont franchi sans encombre le cap des 16e puis des 8e de finale ce jeudi en Egypte. Hormis Chingotto et Garrido, éliminés par Jon Sanz et Ramiro Moyano, la hiérarchie a été globalement respectée dans le tableau du New Giza Premier Padel P1 – si l’on excepte l’abandon de Martin Di Nenno.
La tête de série n°1 Galan / Lebron est celle qui a le moins forcé pour accéder aux 1/4e de finale, en profitant de l’abandon de Jose Diestro et Pincho Fernandez après seulement un set disputé. Les numéros 1 seront justement opposés à Sanz et Moyano en huitième.
La tête de série 3 Lima/Stupaczuk s’est défaite de Javi Rico et Javi Leal, 6/2 6/4. L’Argentin et le Brésilien retrouveront au prochain tour les Andalous Momo Gonzalez et Alex Ruiz, qui ont surclassé Arroyo et Rubio (6/2 6/3).
Tête de série 4, Fernando Belasteguin et Arturo Coello ont mis fin (6/2 6/4) au beau parcours de Windahl et Solano, qui avaient sorti auparavant Lijo et Ruiz. Ils seront opposés à Miguel Lamperti et Mike Yanguas (TdS10), qui ont profité de l’abandon de Nieto/Di Nenno.
Après avoir sorti Tello et Navarro mercredi, Enrique Goenaga et Jairo Bautista peuvent rêver d’une demi-finale après leur succès de ce jeudi face à Barahona et Garcia Mora (6/3 5/7 6/4). Mais pour cela, il leur faudra battre Lucas Bergamini et Victor Ruiz, qui ont renversé une situation compromise pour éliminer Maxi Sanchez et Lucho Capra (TdS8), 4/6 7/5 6/3.
Revoir les matchs du jour dans notre LIVE de ce jeudi
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.




































































































Decathlon et FAIRMAT lancent la première raquette de padel au monde intégrant du carbone aéronautique recyclé
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes