Le World Padel Tour de Mexico jouera sa première finale ce dimanche. Une finale de luxe entre deux paires du top ranking mondial. Un avant goût de ce que nous pourrons retrouver à Barcelone lors des Masters Finals.
Nous vous l´annoncions hier, les demi-finales seront à quitte ou double pour les spectateurs. Le premier match a opposé Paquito Navarro et Juan Lebron à Alex Ruiz et Martín S. Piñeiro, qui dans le cas d´une victoire s´ouvraient les portes des Masters Finals. Rien à faire. Paquito et Juan étaient au dessus. Ils sont dans une passe de l´année où rien ne leur résiste. Victoire sans bavures 6/3 6/1.
La deuxième demi-finale était plus spectaculaire. En trois sets, ce match s´est joué à un break dans chaque set. Pablo Lima et Ale Galan ont réussi à prendre l´avantage lors du premier, ensuite ce sera le tour de Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez puis enfin le troisième set tombera du côté de la paire argentine. 4/6 6/4 6/3.
La finale s´annonce “chaude”. D´un côté les actuels numéros 1, en pleine forme, qui n´ont d´autre envie que d´enfoncer le clou avant Barcelone, et de l´autre côté les ex-numéros 1, heureux de participer à cette première finale méxicaine, qui veulent montrer leur savoir faire, leur expérience des grands rendez-vous et rappeller qu´il faudra compter sur eux cette fin de saison.
Paquito Navarro et Juan Lebron vs Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez, c´est ce dimanche en direct à 19h30.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.