Le week-end dernier, le club rénové de WinWin Padel – Club de l’Arbois a accueilli un P1000 inédit avec un prize money de 3 000€, attirant plus de 30 joueurs du top 100 français. Le tournoi s’est conclu par une victoire de Nathan Courrin et Thomas Seux, tête de série numéro 1.

Nathan Courrin, ça pousse !

Actuellement 15ᵉ joueur français et premier chez les moins de 20 ans, Nathan Courrin continue d’affirmer son potentiel. Originaire de la ligue PACA, où il a été sacré champion de France jeune en 2020 et 2021, Nathan est également aux portes de l’équipe de France. Malgré ses études à Lyon, il reste très attaché à sa région et tenait à briller dans ce tournoi.

Thomas Seux, une première victoire au P1000

Pour Thomas Seux, cette victoire a une signification particulière. Il a remporté son premier P1000… le jour de son anniversaire, rendant ce moment d’autant plus spécial.

Une balle de match sauvée en 1/4

Leur chemin vers la victoire n’a pas été sans difficultés. En tant que têtes de série 1, Nathan Courrin et Thomas Seux ont été mis à rude épreuve lors du quart de finale, sauvant une balle de match. Menés tout au long du match, ils ont fait preuve de patience et d’une grande rigueur mentale.

Une fin maîtrisée

Après cette frayeur en quart de finale, Nathan et Thomas ont su rebondir, dominant leur demi-finale avant de remporter la finale en deux sets.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags