My Center recherche un Gérant de centre pour son nouveau club à Cogolin (83310), situé à 10 minutes de Saint-Tropez, qui comprendra 6 terrains de Padel outdoor.
Présentation de l’entreprise
My Center est une SARL qui est déclinée en « Club Sportif » pour la pratique loisir, en « Académie » pour la gestion et l’entraînement de joueurs en équipe de France (N°1 en France dans la formation des 10-12 ans), et en « Centre de Formation » destiné aux professeurs de tennis inscrits à la « Formation Padel » pour le passage des DE (diplôme d’État).
Vous intégrez My Center COGOLIN, un des clubs de My Center, et évoluerez dans le sport tendance du moment, le padel.
Vos missions
Le gérant de centre est responsable des fonctions stratégiques et opérationnelles du club, et garant du développement de la structure. Vous êtes chargé de gérer, administrer et contrôler toutes les tâches du club : administration, personnel, organisation, finance. Votre fonction demande une certaine polyvalence.
Missions principales (tâches administratives et secrétariat) :
- Le développement commercial et la promotion du club auprès d’une clientèle diversifiée : particuliers, entreprises, instances officielles, etc.
- Mettre en synergie les fonctions administration, gestion, sport et développement
- Participer à l’élaboration, le suivi et la gestion des budgets (devis)
- Participer au suivi des factures, des paiements et relances
- Création/mise à jour de bases de données (clients/prospects)
- Gestion du pro shop : gestion du stock, ventes
- Gestion du personnel (planning, recrutement)
- Gérer les finances du club en étroite collaboration avec le directeur financier
- Promouvoir une bonne image du padel, du tennis et de son club
- Diriger et manager les différents intervenants au sein du club (professeurs, alternants, intervenants extérieurs)
- Veiller à faire respecter la politique et les règles du club
- Gérer les relations clients et partenaires externes
Organisation événementielle :
- Concevoir et organiser des animations, événements et compétitions
- Participer à la gestion de l’organisation, anticiper et suivre la logistique nécessaire au bon déroulé des événements, faire des demandes d’autorisations administratives lorsque c’est nécessaire
- Participer à la gestion des privatisations, des invitations et des inscriptions si besoin
La gestion du club :
- Accueil physique et téléphonique de la clientèle, gestion et optimisation des réservations, service bar, gestion du club-house et encaissement
- Veiller au bon entretien et à la présentation des espaces dédiés au padel (vestiaires, club house, espace de jeu, proshop)
Compétences requises :
- Formation Bac +3/bac +5 Gestion administration / Management des organisations sportives / Sport Event
- Vous êtes dynamique, autonome, capable de piloter et monter des projets, ayant un bon relationnel et en capacité de dialoguer avec tous les interlocuteurs
- Vous faites preuve de réactivité, de capacité d’organisation et d’adaptation
- Sens de l’organisation, travail en équipe, force de proposition, gestion du stress et des imprévus
- Une connaissance dans le padel est obligatoire
- Anglais écrit et parlé
- Quelques + appréciés : expérience en gestion ou management, connaissance du secteur du sport
- Capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l’orthographe
Type d’emploi : CDI
Date de début : septembre 2023
Rémunération : selon profil
Lieu de travail : Tennis club Cogolin (6 tennis, 6 Padel, 2 pickleball)
Programmation : Horaires flexibles
Pour postuler : merci d’envoyer CV et lettre de motivation à mycenterholding@gmail.com
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.