Habitués aux pistes intérieures de leur centre 4 Padel à Petite-Forêt (Valenciennes), certains membres de l’association “My Apero Padel” se sont donné rendez-vous sur la Côte d’Azur pour tester différents terrains de padel près de leurs lieux de villégiature.
L’aventure a commencé au Padel Club d’Èze, club présidé par Michel Borfiga et situé sur les hauteurs de Monaco. Carlito nous a chaleureusement accueillis sur les cinq pistes que propose le club. C’était l’occasion de jouer avec une vue imprenable sur la Méditerranée, puis de déguster la bière locale monégasque après la partie, un moment indissociable de notre association. Le club prévoit un tournoi VIP des célébrités en septembre. À vos agendas si vous êtes dans la région de Monaco !
À proximité d’Èze, nous avons visité le club de Beausoleil, où se côtoient en pleine nature terrains de tennis, de football et cinq pistes de padel, dont deux magnifiques pistes semi-couvertes aux couleurs monégasques.
En redescendant vers Cannes, nous nous sommes dirigés vers le Padel Riviera de Mougins. Bruce nous a accueillis sur le toit d’un centre commercial qui regroupe trois terrains et une piste “single”. Le complexe, doté d’une terrasse bordée de palmiers, rappelle que nous sommes bien sûr la Côte d’Azur. Pour rappel, le club avait organisé un P1000 féminin il y a quelques années avec, en exhibition, Paquito Navarro et Gaby Reca, et plus récemment un P500 avec comme tête d’affiche la paire Hanouna/Scatena.
Longeant la Corniche d’Or, route reliant Cannes à Fréjus, nous avons fait escale à Ultra Cap Esterel, commune de Saint-Raphaël. Avec sept pistes installées au cœur d’une résidence dotée de piscine, golf et restaurants, ce club est l’un des plus grands de la Côte d’Azur. Nous avons été accueillis par Camille, qui ce jour-là organisait, comme à chaque vacance, des stages de padel. Le club a notamment accueilli en juillet le Cupra Padel Point Tour, avec des exhibitions de joueurs professionnels.
De retour sur Cannes, nous avons rencontré Anthony, gérant du Padel Club de Mandelieu-la-Napoule, situé sur le domaine de Barbossi. Ce petit country club propose trois pistes, un restaurant et une piscine. Anthony nous a révélé avoir en projet l’ouverture de trois pistes supplémentaires.
Remontant dans l’arrière-pays cannois, nous avons découvert l’All In Country Club de Grasse. Ce magnifique complexe propose sept pistes extérieures et prévoit l’ouverture de quatre padels couverts en 2024. Le club dispose également d’une salle de sport et d’un superbe restaurant jouxtant une belle terrasse couverte. C’était l’occasion pour nous d’affronter un membre du Padel Élite de Valenciennes en vacances dans la région.
Cette belle aventure terminée, retour dans le Nord où la nouvelle saison de l’association “My Apero Padel” débutera le 1ᵉʳ septembre. Au programme : de nouveaux événements, toujours dans le but de développer et de promouvoir le padel dans les Hauts-de-France.