Habitués aux pistes intérieures de leur centre 4 Padel à Petite-Forêt (Valenciennes), certains membres de l’association “My Apero Padel” se sont donné rendez-vous sur la Côte d’Azur pour tester différents terrains de padel près de leurs lieux de villégiature.
L’aventure a commencé au Padel Club d’Èze, club présidé par Michel Borfiga et situé sur les hauteurs de Monaco. Carlito nous a chaleureusement accueillis sur les cinq pistes que propose le club. C’était l’occasion de jouer avec une vue imprenable sur la Méditerranée, puis de déguster la bière locale monégasque après la partie, un moment indissociable de notre association. Le club prévoit un tournoi VIP des célébrités en septembre. À vos agendas si vous êtes dans la région de Monaco !



À proximité d’Èze, nous avons visité le club de Beausoleil, où se côtoient en pleine nature terrains de tennis, de football et cinq pistes de padel, dont deux magnifiques pistes semi-couvertes aux couleurs monégasques.



En redescendant vers Cannes, nous nous sommes dirigés vers le Padel Riviera de Mougins. Bruce nous a accueillis sur le toit d’un centre commercial qui regroupe trois terrains et une piste “single”. Le complexe, doté d’une terrasse bordée de palmiers, rappelle que nous sommes bien sûr la Côte d’Azur. Pour rappel, le club avait organisé un P1000 féminin il y a quelques années avec, en exhibition, Paquito Navarro et Gaby Reca, et plus récemment un P500 avec comme tête d’affiche la paire Hanouna/Scatena.




Longeant la Corniche d’Or, route reliant Cannes à Fréjus, nous avons fait escale à Ultra Cap Esterel, commune de Saint-Raphaël. Avec sept pistes installées au cœur d’une résidence dotée de piscine, golf et restaurants, ce club est l’un des plus grands de la Côte d’Azur. Nous avons été accueillis par Camille, qui ce jour-là organisait, comme à chaque vacance, des stages de padel. Le club a notamment accueilli en juillet le Cupra Padel Point Tour, avec des exhibitions de joueurs professionnels.



De retour sur Cannes, nous avons rencontré Anthony, gérant du Padel Club de Mandelieu-la-Napoule, situé sur le domaine de Barbossi. Ce petit country club propose trois pistes, un restaurant et une piscine. Anthony nous a révélé avoir en projet l’ouverture de trois pistes supplémentaires.



Remontant dans l’arrière-pays cannois, nous avons découvert l’All In Country Club de Grasse. Ce magnifique complexe propose sept pistes extérieures et prévoit l’ouverture de quatre padels couverts en 2024. Le club dispose également d’une salle de sport et d’un superbe restaurant jouxtant une belle terrasse couverte. C’était l’occasion pour nous d’affronter un membre du Padel Élite de Valenciennes en vacances dans la région.



Cette belle aventure terminée, retour dans le Nord où la nouvelle saison de l’association “My Apero Padel” débutera le 1ᵉʳ septembre. Au programme : de nouveaux événements, toujours dans le but de développer et de promouvoir le padel dans les Hauts-de-France.
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel