Clap de fin de ces Mondiaux Seniors Plus 2024 qui nous auront offert du très beau spectacle pendant toute la semaine… et où les Français ont brillé. La délégation française était très attendue dans ces Mondiaux, avec beaucoup d’ambitions chez les dames et chez les messieurs !
Bien sûr, nous attendions aussi beaucoup des meilleures nations du monde, l’Espagne et l’Argentine. Chez les hommes, c’était la finale très attendue et très accrochée. Chez les dames en revanche, l’Espagne et l’Argentine s’étant rencontrées lors des matchs de poule, nous n’avions pas retrouvé les deux nations en finale !
Il est temps de faire un petit récapitulatif des résultats de ces mondiaux !
Rencontres par équipe
Chez les messieurs, l’Espagne et l’Argentine se sont retrouvées pour une finale explosive. L’équipe espagnole visait le triplé dans ces Mondiaux, après avoir remporté les deux premières éditions à Malaga (2018) et Las Vegas (2022).
Cependant, il n’y aura pas de triplé pour l’équipe d’Espagne, surclassée par une très bonne formation albicéleste. Hernan Auguste et Gaby Reca, qui ont rapporté le premier point à l’Argentine, avaient déjà joué ensemble de 2007 à 2011, et en 2002 ils ont remporté les Championnats du Monde : ils ont récidivé, plus de 20 ans plus tard.
Pour la troisième place, c’est l’équipe de France qui repart avec la médaille de bronze après avoir remporté sa rencontre contre la Suède !
Les résultats des rencontres par équipe :
Chez les messieurs :
- 1er place : Équipe d’Argentine.
- 2e place : Équipe d’Espagne.
- 3e place : Équipe de France.
Chez les dames, vous avez pu suivre la rencontre entre la France et l’Espagne en direct sur la chaîne Youtube de la FIP. Les Françaises n’ont pas pu faire grand chose face aux double-tenantes du titre. Les Espagnoles ont confirmé leur règne chez les femmes.
Pour la troisième place, on retrouvait l’Italie et les Pays-Bas. L’avantage a été pris pour nos voisins transalpins. L’Italie repart donc avec la médaille de bronze chez les femmes.
Chez les dames :
- 1er place : Équipe d’Espagne.
- 2e place : Équipe de France.
- 3e place : Équipe d’Italie.
À l’Open
En marge des rencontres par équipe avait lieu l’Open. Plusieurs paires françaises étaient engagées tout au long de la semaine et nous en retrouvions six en finale. Finalement, la France a pu obtenir 5 médailles d’or au total (1 chez les hommes, 4 chez les femmes).
La France est la nation la plus titrée à l’Open.
Les résultats de l’Open :
- +55 ans M : Francisco Javier Rodriguez / Ricardo Charfole (Espagne).
- +55 ans F : Helena Dahlstrom / Monica Lundqvist (Suède).
- +50 ans M : Norberto Sager / Marcos Raya (Espagne).
- +50 ans F : Catherine Lalanne / Alexia Dechaume (France).
- +45 ans M : Octavio Lara / Fabian Mujica (Mexique).
- +45 ans F : Peggy Maignen / Émilie Loit (France).
- +40 ans M : Per Hjalmarson / Johan Brunstrom (Suède).
- +40 ans F : Julie Pécastaing / Amelie Détrivière (France).
- +35 ans M: Maxime Moreau / Adrien Maigret (France).
- +35 ans F : Mélanie Ros / Charlotte Soubrié (France).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.