Carton plein pour les quatre paires tricolores féminines en finale de l’Open des Mondiaux Senior Plus 2024, avec un nouveau 4/4. Dans les catégories +35, +40, +45 et +50 ans, les Françaises sont parvenues à aller décrocher l’or mondial, à l’instar d’Adrien Maigret et Maxime Moreau plus tôt dans la journée.

Plusieurs Françaises, déjà médaillées d’argent lors de la finale des Mondiaux par équipe, souhaitaient doubler la mise avec une nouvelle médaille… d’or de préférence ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont brillé !

Les trois premières rencontres des Frenchies ont été parfaitement manœuvrées, avec des victoires sans bavure, en deux sets. Match un peu plus accroché pour Charlotte Soubrié et Mélanie Ros qui ont pu compter sur leurs coéquipières pour les porter dans les tribunes.

Après une longue bataille, Charlotte et Mélanie sont allées chercher une quatrième médaille d’or d’affilé !

Résultats :

  • +35 ans : Charlotte Soubrié / Mélanie Ros bat Linn Kallio / Anna-Viktoria Björkman-Lind : 6/4 3/6 6/4.
  • +40 ans : Julie Pécastaing / Amélie Détrivière s’impose face à Annalisa Bona / Sara Dambrogio : 6/2 6/2.
  • +45 ans : Peggy Maignien / Émilie Loit remporte le match contre Roberta Zandarin / Sabina Da Ponte : 6/2 6/4.
  • +50 ans : Catherine Lalanne / Alexia Dechaume l’emporte face à Victoria Liz Costabel / Mariana Beatriz Talarico Nolasco : 6/2 6/2.

Bravo mesdames pour cette semaine incroyable !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.