Ce weekend se tenaient les qualifications de la zone Europe pour le Championnat du monde de padel 2022.
Chez les dames, il n’y a pas eu de surprise. Les deux sélections qui vont s’envoler vers Dubaï sont celles qui étaient les plus fortes sur le papier : la Suède de Carolina Navarro, et le Portugal de Sofia Araujo.
Chez les messieurs, on savait après le tirage au sort que seul le vainqueur du match entre le Portugal et la Suède pourrait disputer ce Mondial 2022, et ce sont les Portugais qui ont remporté cette rencontre couperet. Les Lusitaniens ont ensuite filé vers la qualification, sans jamais perdre un match.
Ils sont rejoints par les Pays-Bas, qui n’ont pas non plus perdu la moindre rencontre. La troisième nation qualifiée chez les messieurs n’est autre que la Grande-Bretagne, qui a dominé l’Allemagne lors de la petite finale.
Retrouvez tous les scores et résultats ICI.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !