Ce weekend se tenaient les qualifications de la zone Europe pour le Championnat du monde de padel 2022.
Chez les dames, il n’y a pas eu de surprise. Les deux sélections qui vont s’envoler vers Dubaï sont celles qui étaient les plus fortes sur le papier : la Suède de Carolina Navarro, et le Portugal de Sofia Araujo.
Chez les messieurs, on savait après le tirage au sort que seul le vainqueur du match entre le Portugal et la Suède pourrait disputer ce Mondial 2022, et ce sont les Portugais qui ont remporté cette rencontre couperet. Les Lusitaniens ont ensuite filé vers la qualification, sans jamais perdre un match.
Ils sont rejoints par les Pays-Bas, qui n’ont pas non plus perdu la moindre rencontre. La troisième nation qualifiée chez les messieurs n’est autre que la Grande-Bretagne, qui a dominé l’Allemagne lors de la petite finale.
Retrouvez tous les scores et résultats ICI.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel