Comme chez les dames, la finale masculine des Championnats du Monde de Padel opposera l’Argentine et l’Espagne pour le titre à Doha. Ce clasico entre les deux nations voit l’Argentine en tête avec 11 titres contre 4 pour l’Espagne, mais les Espagnols avaient remporté la dernière édition au Qatar en 2021.

Au Complexe Khalifa Tennis & Squash, à partir de 17 h heure locale (15 h en France), les meilleurs joueurs mondiaux s’affronteront, certains devenant rivaux d’un jour malgré leur partenariat habituel sur le circuit Premier Padel.

Les champions en titre, l’Argentine, se sont qualifiés en battant le Portugal 2-0. Le premier match, cependant, a été difficile pour les « Superpibes » Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui jouaient de nouveau ensemble sous le maillot national. Après un premier set rapide remporté 6/1 contre les frères Nuno et Miguel Deus, les Portugais ont forcé un troisième set, mais les Argentins se sont imposés 6/1 6/7 6/4 après deux heures de jeu. Agustin Tapia et Fede Chingotto ont, quant à eux, dominé leur match en seulement 49 minutes, s’imposant 6/0 6/1 face à Jesus et Pascoal.

De leur côté, les Espagnols n’ont concédé que cinq jeux en trois matchs contre l’Italie : Juan Lebron et Arturo Coello ont battu Facundo Dominguez et Lorenzo Di Giovanni 6/1 6/1 ; Ale Galan et Jon Sanz ont fait de même contre Giulio Graziotti et Riccardo Sinicropi (6/1 6/0) ; et enfin Coki Nieto et Mike Yanguas ont remporté un match express face à Michele Bruno et Aris Patiniotis (6/1 6/1).

Les demi-finales pour les places de la cinquième à la huitième position ont également eu lieu : les Émirats arabes unis ont battu le Chili 2-1 (victoires de Jofre/Icardo et Jurado/Ayats) et affronteront le Brésil pour la cinquième place, après que ce dernier a éliminé la France 2-1 grâce au point décisif de Bergamini/Gomes contre Guichard/Vives.

Championnats du Monde de Padel FIP – Résultats Masculins
Quarts de finale :
Argentine / Chili 3/0
Portugal / Émirats Arabes Unis 2/0
Espagne / Brésil 2/0
France / Italie 0/2

Demi-finales :
Argentine / Portugal 2/0
Espagne / Italie 3/0

Finale :
Argentine / Espagne

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.