Premier match pour l’équipe de France masculine au Qatar ! À partir de 16h, heure française, les joueurs tricolores entament leur première rencontre du groupe C face à l’Uruguay, sur la piste 5.
Les Bleus abordent ce match avec le statut de favoris, étant la 3ème nation mondiale face à la 11ème nation. Cette opposition leur permettra de prendre leurs marques dans la compétition et de se préparer pour les futurs défis de ce mondial. Dans le groupe C, la France affrontera également le Chili et le Qatar, deux nations qui s’affronteront en parallèle sur le court central.
Il sera particulièrement intéressant d’observer les choix de composition de Pablo Ayma, le coach espagnol de l’équipe de France masculine, pour voir s’il va laisser la chance aux nouveaux venus de faire leurs preuves ; nous verrons peut-être des paires inédites sur ce match.
Attention tout de même à ne pas négliger cette équipe uruguayenne, composée de joueurs peu connus, mais qui jouent énormément dans leur pays et sur le circuit A1 padel. Il s’agirait de prendre le match au sérieux et de ne pas se faire surprendre par l’effet de surprise et le stress de la compétition à fort enjeu.
France :
- Thomas Leygue (102)
- Dylan Guichard (120)
- Bastien Blanqué (121)
- Johan Bergeron (137)
- Manuel Vives (148)
- Maxime Joris (171)
- Thomas Vanbauce (178)
- Timeo Fonteny (294)
Uruguay :
- Diego Ramos (363)
- Martin Araujo De Lizarza (418)
- Higor Ensslin Alves (472)
- Valentin Piastri (850)
- Rodrigo Jiménez Felice (1261)
- Nicolas Rosas (NC)
- Matías Ilarida Meyer (NC)
- Ignacio Rosas Etulain (NC)
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
Merci pour cet article !!
Pourriez-vous refaire le même pour chaque adversaire de la France ?
Je ne trouve nulle part de page qui reprend le ranking de tous les joueurs de chaque équipe. C’est pourtant une info intéressante…
Avec le petit commentaire qui va bien en plus, c’est parfait 🙂
Merci !